-
Park Min Young (Actrice Coréenne)
Park Min Young
Nom réel : Park Min Young
Nom original : 박민영
Nationalité : Sud-Coréenne
Date de naissance : 04/03/1986
Statut : En activité
Début : 2006
Métiers : Actrice, Mannequin et Animatrice
Agences : King Kong by Starship (2010-2013) ; CultureDepot (2013-2017) ; Namoo Actors (2017-)
Présentation rapide de sa carrière :
Park Min Young fait ses débuts dans le divertissement dans une publicité de SK Telecom en 2005 et commence sa carrière d’actrice l’année suivante dans la sitcom à succès « High Kick ! ». Elle a ensuite continué à apparaître dans des séries télévisées, dans des rôles tels que la fille unique d’un gangster notoire dans « I am Sam » en 2007 ; ou bien une Gumiho dans un épisode du drame d’horreur « Hometown of Legends » en 2008. En 2009, elle joue également dans une crapuleuse dans le drame d’époque « Ja Myung Go » ; puis en 2010, elle joue une fille prise entre deux marathoniens dans « Running, Gu ».
Finalement c’est dans la période 2010-2011 que Park Min Young commence à percer. En effet, en 2010, elle joue dans « Sungkyukwan Scandal », un drame de passage à l'âge adulte dans lequel son personnage, une jeune femme intelligente et ingénieuse, se déguise en garçon afin d'entrer dans l'établissement d'enseignement le plus prestigieux de Joseon. Cela a été suivi en 2011 par un autre succès avec City Hunter, basé sur le manga japonais. Park Min Young a joué au côté de Lee Min-ho dans une histoire sur un justicier en quête de vengeance et de justice, et de l'agent des services secrets dont il tombe amoureux. Le succès de Park sur le petit écran a entraîné une augmentation des offres publicitaires pour l'actrice.
Ensuite, elle a enchaîné projet sur projet, dont la taille ne cessait d’augmenter. Elle a joué une stagiaire idéaliste dans le drame juridique « A New Leaf » (2014), qui se heurte à son patron avocat brillant mais cynique jusqu'à ce qu'il devienne amnésique. Cela a été suivi d'un rôle de journaliste de tabloïd dans « Healer », une série écrite par Song Ji-na qui mettait également en vedette Ji Chang-wook et Yoo Ji-tae. Healer était populaire en Chine, ce qui a entraîné une reconnaissance accrue de Park Min Young. Min Young a ensuite été choisie pour son premier drame télévisé chinois « Braveness » of the Ming, un drame d'époque basé sur le roman Silk Night de Yue Guan. L'année suivante, elle a été choisie pour son deuxième drama chinois, « City of Time » au côté de l'acteur chinois Zhang Zhehan.
Park a ensuite joué le rôle d'avocat dans le drame coréen « Remember » sur SBS de fin 2015 à début 2016 et a joué une reine dans le drame historique, « Queen for Seven Days », diffusé en 2017. En septembre 2017, il a été confirmé que Park Min Young serait une animatrice fixe dans l'émission de variétés de « Netflix Busted ! ». En décembre 2017, Park Min Young a signé avec la nouvelle agence de gestion Namoo Actors.
En 2018, Park a été choisie pour sa première comédie dramatique romantique « What's Wrong With Secretary Kim » au côté de Park Seo-joon. La série a été un succès d'audience, entraînant une augmentation de la popularité de l’actrice.
En 2019, Park a joué dans sa deuxième comédie romantique Her Private Life au côté de Kim Jae-wook. Park a joué Seong Deok-mi qui travaille comme curatrice dans un musée d'art mais passe son temps en dehors du travail en tant que fangirl passionnée de groupes d'idoles.
En 2020, elle a joué dans le drame romantique JTBC When the Weather Is Fine au côté de Seo Kang-joon.
En juin 2021, Park a été confirmé pour jouer dans le drama « Meteorological Agency People » au côté de Song Kang au premier semestre 2022 sur JTBC.
Filmographie :
Film
2011 : "The Cat" : Kang Yoo Mi
Dramas
2006-2007 : "I Am Sam" : Yoo Eun Byul
2008 : "Hometown Legends" : Lee Myung Ok
2009 : "Jang Myung Go" : Princess Ra Hee
2010 : "Running Gu" : Moon Haeng Joo
2010 : "Sungkyunkwan Scandal" : Kim Yoon Hee/Kim Yoon Shik
2011 : "City Hunter" : Kim Na Na
2011 : "Glory Jane" : Yoon Jae-In
2012 : "Dr. Jin" : Yoo Mi Na/Hong Young Rae
2014 : "A New Leaf" : Lee Ji Yoon
2014-2015 : "Healer" : Chae Young-Shin/Oh Ji An
2015-2016 : "Remember" : Lee In Ah
2017 : "Queen for Seven Days" : Shin Chae Kyung
2018 : "What’s Wrong With Secretary Kim" : Kim Mi So
2019 : "Her Private Life" : Sung Deok Mi
2020 : "When the Weather Is Fine" : Mok Hae Won
2022 : "Meteorological Agency People" : Jin Ha Kyung
Émissions :
2018 : Busted
2019 : World Klass
2019 : Busted 2
2021 : Busted 3
Mon avis : 5/5
Gros coup de cœur pour cette actrice qui dégage quelque chose d’unique à mes yeux. Certes je n’ai pas regardé tous ses dramas (pour l’instant) mais à chaque fois, elle m’impressionne et me laisse un très bon souvenir. Alors bien sûr sa beauté et son immense charme jouent un rôle primordial pour accaparer notre attention (surtout son sourire), cependant, il ne faut en rien lui enlever ses talents d’actrice. En effet, de tous ses dramas que j’ai pu voir, elle apporte toujours une facette différente d’elle-même. Son jeu n’est jamais le même, certaines de ses mimiques changent, sa façon de parler, etc. Elle essaie toujours de se confondre avec son personnage, et jusqu’ici, elle réalise un excellent travail. De plus, ce qui me fascine chez cette actrice, c’est le fait qu’elle arrive toujours à avoir une forte alchimie avec tous ses co-stars. Et je suis persuadé que c’est grâce à elle et à ce qu’elle dégage qui permet, à chaque fois, d’obtenir une telle alchimie avec ses collègues.
Si je ne me trompe pas, je l’ai découverte dans « What’s Wrong With Secretary Kim », qui est d’ailleurs mon drama coréen Romcom préféré, et de très loin. Elle nous délivre une prestation très solide, voire parfaite. Impossible de se lasser de son personnage et du duo qu’elle forme avec Park Seo Joon. Grâce à eux deux, je peux me refaire cette œuvre encore et encore sans jamais m’ennuyer et me lasser. Cependant, c’est dans « When the Weather is Fine » que Park Min Young m’a le plus ému. Son personnage, son évolution et son jeu d’actrice sont d’une beauté et précision ahurissante.
En bref, je dirais que Park Min Young est une actrice très talentueuse qui dégage une aura unique. Son talent, sublimé par sa beauté et son charme, lui permet de nous délivrer des personnages distincts, attachants et captivants.
Liste des dramas où j’ai vu Park Min Young :
Healer (2014-2015)
Son rôle :
Chae Yeong Shin est une journaliste à la personnalité courageuse qui ne recule devant rien afin d’obtenir des informations. Récemment, elle essaie d’attraper Healer, un fameux coursier, le meilleur dans son domaine. Cependant, à cause d’un passé douloureux, qui l’a fait encore souffrir, elle ne peut assister à de la violence physique sans que cela déclenche des problèmes respiratoires… La rencontre avec ce mystérieux coursier est-elle une si bonne idée ?
Que c’est agréable quand un drama est de très bonne qualité ainsi que les acteurs. Park Min Young arrive si facilement à nous vendre cette jeune journaliste qui semble n’avoir peur de rien, mais qui, dès qu’elle assiste à de la violence, ressemble à une personne totalement différente.
De plus, un gros point fort de ce drama, c’est la romance entre Healer et la journaliste. Qui dit romance, dit alchimie. Qui dit alchimie, dit Park Min Young. Son alchimie avec Ji Chang Wook est si convaincante et captivante qu’on aime les voir à l’écran, partager des moments, progresser dans l’intrigue criminelle, les voir évoluer ensemble tout simplement.
Un très bon drama où intrigue criminelle, action et romance sont au rendez-vous. Sans oublier un cast de folie mené par un solide Ji Chang Wook et une audacieuse Park Min Young.
What’s Wrong With Secretary Kim (2018)
Son rôle :
Kim Mi So est la secrétaire du Vice-Président d’une énorme entreprise coréenne. Il banalise le mot perfection et Mi So doit, tant bien que mal, le seconder comme elle le peut. Cependant, lorsqu’elle lui annonce sa démission, son Vice-Président, essaie tant bien que mal de la retenir. Une romance s’installe peu à peu entre les deux.
Si What’s Wrong With Scretary Kim est mon Drama Romcom préféré, ce n’est pas par hasard : d’une, grâce au scénario, à la romance et aux intrigues mais surtout grâce aux fabuleux acting et personnages de Park Seo Joon et de Park Min Young. Kim Mi So est une secrétaire aussi talentueuse qu’attractive, et est d’ailleurs la seule qui arrive à proprement seconder le Vice-Président. Malgré tout, elle ne se laisse pas marcher dessus par ce dernier. Et c’est là que le jeu de Park Min Young est impressionnant. En effet, la manière dont elle parle, ses mimiques, …, ses manières parlent pour elle, même son sourire. Tout se passe par sa façon d’être et de se comporter, et Park Min Young la fabuleusement reproduit.
Et que dire de ce duo Park Seo Joon/Park Min Young, à part qu’ils possèdent une alchimie comme jamais vu auparavant, qu’ils absorbent notre attention quoiqu’ils fassent ou disent, qu’ils nous divertissent et nous fait rêver pendant 16 épisodes.
Ce drama est excellent tout comme nos deux acteurs principaux Park Seo Joon et Park Min Young. Bizarrement (logiquement plutôt, non ?!) , ces deux-là sont toujours mon acteur préféré et mon actrice favorite. En même temps, qu’importent leurs rôles, ils ne me déçoivent jamais.
Mon Avis sur What's Wrong With Secretary Kim
Her Private Life (2019)
Son rôle :
Sung Deok Mi est une curatrice pour une galerie d’art. Elle excelle dans son travail mais sous cette façade cool et professionnelle, elle cache un secret important. En effet, elle est une fan ultime de l’idole Cha Si An. Fangirling ce chanteur prend une place incommensurable dans sa vie. Cependant, lorsque le nouveau directeur de la galerie découvre son secret, tout change…
Un drama Enemy to Lover de très bonne qualité, notamment dû au charismatique Kim Jae Wook et à la sublime Park Min Young. En plus d’être splendide, Park Min Young joue le rôle de la fangirl à la perfection. On arrive à ressentir tout l’amour et l’admiration qu’elle porte à son idole. Mais ce qui m’a impressionné, c’est sa double personnalité. En effet, au travail, elle est cette femme gracieuse et excellente, qui ne sourcille pas devant les difficultés rencontrées. Dans Her Private Life, elle joue plus ou moins deux rôles, qu’elle maitrise de A à Z.
Ensuite, il faut souligner que son alchimie avec Kim Jae Wook est très puissante. Il y a cette atmosphère entre eux qui donne cette ambiance sexy lorsqu’ils sont ensemble. Quel plaisir de les voir évoluer d’ennemis à amoureux. Je pourrais facilement me re-regarder Her Private Life juste pour ces deux-là.
Un très bon Enemy to Lover sublimé par le duo Kim Jae Wook et Park Min Young.
When The Weather Is Fine (2020)
Son rôle :
Mok Hae Won est professeure de musique qui décide de retourner dans son village natal lorsqu’elle se sent perdue et malheureuse à Séoul. Elle est marquée par un sombre passé ce qui l’empêche de devenir proche avec les autres personnes. Cependant, dans ce petit village, elle revoit Eun Seob, ancien camarade de classe, et qui est un homme atypique.
J’ai autant adoré le Drama que j’ai adoré le personnage de Park Min Young. C’est probablement son rôle que je préfère avec Kim Mi So de What’s Wrong With Secretary Kim. Ici, elle joue cette jeune femme marquée par un passé douloureux qui a du mal à trouver sa place dans la gigantesque ville de Séoul. On a juste besoin de regarder son visage pour comprendre ce qu’elle traverse, pas besoin de flashback ou d’explication, on comprend tout grâce au jeu de Park Min Young ! C’est d’ailleurs ce qui m’a impressionné et m’a fasciné puisqu’on voit graduellement ses expressions changées au fur et à mesure que l’histoire avance. Lorsqu’elle apprend une vérité sur son passé, j’ai été bouleversé par son jeu d’actrice : elle a si facilement réussi à communiquer le désespoir, la confusion, la trahison, mais en même temps ce petit soulagement.
Ensuite, une fois de plus, Park Min Young partage une alchimie avec le lead masculin, Seo Kang Joon, d’une intensité flamboyante ! Cette femme est incroyable. Si agréable de la voir, dans chacun de ses dramas, aussi convaincante dans chacune de ses relations. Elle nous donne cette impression de naturelle, très addictive et fascinante.
When The Weather Is A Fine est un drama magnifique qui mérite plus de reconnaissance. Il est sublimé par des personnages principaux et secondaires, tous plus attachant les uns que les autres, notamment nos deux protagonistes, joués par Park Min Young et Seo Kang Joon.
Tags : Park Min Young, avis park min young, park min young avis, actrice Park Min Young, Kim Mi So, What's Wrong With Secretary Kim, actrice coréenne, kdrama
-
Commentaires