• Avis My Roommate Is A Gumiho

    My Roommate Is A Gumiho

    Avis My Roommate Is A Gumiho

    Drama Coréen de 16 épisodes de 70 minutes diffusé du 26/05/2021 au 15/07/2021

    Il est adapté du webtoon « Frightening Cohabitation » de Na.

    Réalisateur : Nam Sung Woo   Scénaristes : Baek Sun Woo & Choi Bo Rim   Genres : Romance-Comédie-Fantastique

    Lead Masculin : Jang Ki Yong dans le rôle de Shin Woo Yeo

                        Kim Do Wan dans le rôle de Do Jae Jin

                             Bae In Hyuk dans le rôle de Gye Sun Woo

    Lead Féminin : Lee Hye Ri dans le rôle de Lee Dam

                                          Kang Han Na dans le rôle de Yang Hye Sun

    Synopsis :

    Shin Woo Yeo (Jang Ki Yong) est un écrivain beau et intelligent, qui est en fait un renard à neuf queues (Gumiho dans le folklore coréen) de 999 ans. Pour devenir un humain, il doit collecter de l'énergie humaine dans une perle.

    Un jour, alors que l’étudiante de 22 ans, Lee Dam (Lee Hyeri), ramène son meilleur ami ivre mort chez lui, ce dernier s’endort sur une voiture de luxe, dont le propriétaire est le Gumiho. Alors qu’il essaie d’aider la jeune femme, la perle du renard tombe accidentellement dans la bouche de Dam, qui l’avale par inadvertance. Cependant, cette perle ne peut rester qu’un an maximum dans un corps humain avant de provoquer la mort à celui-ci. Woo Yeo explique à Lee Dam leur situation difficile et suggère de vivre ensemble jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Lee Dam, qui n'a jamais eu de petit ami de sa vie, vit maintenant avec Shin Woo Yeo.

    Afin d’être sûr que Lee Dam soit toujours bien en sécurité, le Gumiho va faire appel à sa plus vieille amie de 700 ans, ancienne Gumiho devenue maintenant humaine, afin de garder un œil sur cette dernière. Grâce à cela, Yang Hye Sun (Kang Han Na), va découvrir la vie universitaire coréenne du 21e siècle mais également faire la rencontre de Do Jae Jin (Kim Do Wan).

    Mon avis : 17/20

    C'est un Drama Romcom réussi de A à Z.

    Personnellement, c’est un Drama que j’attendais depuis l’annonce car, sur le papier, mêler fantastique et Romcom, peut donner vie à une très bonne œuvre. Et je dois avouer que je n’ai pas été déçu, loin de là. Alors oui, bien sûr, le scénario ne mérite pas un oscar, cependant il divertit extrêmement bien, ce qui est exactement ce qu’on attend de lui. Il dépasse même nos attentes sur certains points, notamment dû à l’actrice Hyeri, qui selon moi, est faite sur mesure pour les comédies. Elle possède des expressions faciales uniques, qui ne peuvent nous laisser de marbre.

    Mais le plus important dans ce genre d’œuvre, c’est l’alchimie entre nos acteurs et de comment se développe leur relation. Dans My Roommate Is A Gumiho, qu’est-ce qu’on est servi, ou devrais-je dire, qu’est-ce qu’on est récompensé ! En effet, Jang Ki Yong et Lee Hyeri nous offre une alchimie si puissante, si complice mais surtout si captivante ! Dès qu’ils partagent l’écran ensemble, on ne voit qu’eux, du moins, on ne peut se concentrer que sur eux, tellement que leur duo attire le regard.

    Au-delà de leur formidable alchimie, même le développement de leur relation est une franche réussite. Elle évolue naturellement, sans aucun changement brusque ou illogique, tout en gardant la personnalité de notre Gumiho et de notre étudiante. Ce qui est d’ailleurs très agréable, c’est le fait qu’il n’y a aucun jeu de pouvoir entre ces deux-là, malgré un écart d’âge de 977 ans. Au contraire, c’est notre jeune humaine qui va, par moments, réussir à imposer son rythme ainsi que ses envies. Les scénaristes et réalisateurs ont d’ailleurs brillamment incorporé le fantastique dans leur relation, dans le fait que notre Gumiho essaie d’agir comme un humain, mais il va apprendre à ses dépens qu’il existe une nette différence entre le rationnel humain et les émotions humaines.

    My Roommate Is A Gumiho nous offre également d’autres protagonistes très différents, mais pas pour les moins attachants. Kang Han Na dans le rôle de Yang Hye Sun et Kim Do Wan dans le rôle de Do Jae Jin nous propose également une romance aussi drôle qu’attachante mais également, une meilleure amitié respective avec nos deux autres leads, d’une unicité incroyable et hilarante.  

    En parlant d’amitié, que c’est agréable d’avoir des meilleurs amis de sexes opposés, n’ayant jamais eu aucun sentiment amoureux pour l’autre. On a enfin pu échapper à ces triangles amoureux ridicules et étouffants, et rien que pour ça, je les remercie. Surtout que cela nous offre des scènes très drôles entre ces derniers, qu’on n’aurait jamais pu avoir s’ils en avaient eu.  

    Cependant, on a quand même eu le droit à un petit triangle amoureux entre Lee Dam, le Gumiho et un autre étudiant prénommé Gye Sun Woo, joué par Bae In Hyuk. Personnellement, je n’aime pas les triangles amoureux puisque dans 95% des cas, ils ne servent à rien ou presque rien, et n’apporte à l’histoire et aux protagonistes, pas grand-chose. Ici, dans My Roommate Is A Gumiho, j’ai plutôt été convaincu par ce triangle amoureux car il a un but. Il est une motivation supplémentaire pour notre Gumiho d’enfin embrassé l’humanité qu’il désire posséder.

    Pour finir, j’ai bien apprécié le reste des personnages qui permet de rajouter cette dimension universitaire avec ces intrigues qu’on peut facilement retrouver à la fac (heureusement et malheureusement). Mais ce sont surtout les caméos que j’ai adorés dans ce Drama. Il y en a beaucoup et ils sont tous très bien réalisés et utilisés !

    Je conseille clairement My Roommate Is A Gumiho à tous ceux qui veulent découvrir une belle histoire d’amour entre un Gumiho de 999 ans et une jeune étudiante de 22 ans. Rire, humour, alchimie, passion, émotions, larmes, intrigues, magie sont au rendez-vous dans ce Drama.

            Avis My Roommate Is A Gumiho              Avis My Roommate Is A Gumiho

    L’histoire :

    On rentre rapidement dans le quotidien de Lee Dam, une étudiante de 22 ans, qui va croiser la route d’un Gumiho de 999 ans, Shin Woo Yeo, alors qu’elle raccompagnait son meilleur ami un peu trop alcoolisé. Lors de cette rencontre, Dam va malencontreusement avaler la perle de ce dernier (perle qui permettrait, une fois entièrement chargée d’énergie humaine, de transformer le renard en humain) et lier son destin à Woo Yeo. En effet, ce dernier explique à l’étudiante que tant que la perle réside dans son corps, cela lui drainera de l’énergie, et que s’ils n’arrivent pas à lui enlever dans les 1 an, elle mourra. De ce fait, le Gumiho lui propose de vivre ensemble afin d’assurer sa sécurité.

    Le gros charme de cette série est clairement la relation entre nos deux protagonistes. D’un côté on a un Gumiho de 999 ans, qui a du mal à se comporter émotionnellement comme un humain, et de l’autre côté, on a une jeune étudiante de 22 ans, à la fois audacieuse, sincère et plutôt réaliste mais également innocente et inexpérimentée. Et c’est sûrement pour cela qu’on a le droit à des dialogues hilarants et à des situations quelques fois cocasses et maladroitement drôles. Du coup, pour chaque scène où ces deux derniers partagent l’écran, on ne peut s’empêcher de sourire. Un sentiment fortement renforcé par le fait que Jang Ki Yong et Lee Hyeri possède une alchimie flamboyante et captivante.

    Néanmoins, il ne faut pas oublier que Lee Dam vit avec une perle qui peut la tuer. Même lorsque leur relation commence à évoluer vers du romantisme, elle n’oublie pas sa situation et fait passer sa santé en priorité. Et ça j’ai adoré, elle le dit clairement, que ce qui est le plus important pour elle, c’est sa vie, et non les sentiments qu’elle peut avoir envers le Gumiho. Bien sûr, au fur et à mesure que ses sentiments se renforcent, cela devient plus compliqué, mais sa détermination de rester en vie et de vivre une belle histoire avec Woo Yeo n’en est que plus renforcée. J’aime cette façon de raisonner et  la manière dont les scénaristes et réalisateur l’ont mise en place est très bien pensée, écrite et réalisée.

    De plus, ce qui est super agréable, c’est le fait que leurs personnalités restent la même durant les 16 épisodes. Lee Dam ne va pas changer notre Gumiho, non, elle va juste lui donner le courage d’essayer de devenir humain, une aventure très compliquée et douloureuse. Mais avant de pouvoir l’atteindre, il reste un Gumiho, c’est-à-dire qu’il ne pense pas et n’agit pas comme un humain lambda. Et cela nous donne des scènes plutôt incroyables où il sourit juste car il ne comprend pas ce qui est en train d’arriver ou ce qu’on lui dit. De son côté, Dam, jusqu’à la fin, reste cette jeune femme qui donne le maximum d’elle-même, qui ne se laisse pas influencer mais surtout, qui sait ce qu’elle veut. Même si elle doute, même si elle a peur, même si elle a des faiblesses, elle essaie. C’est beau et gratifiant à regarder.

    Grâce à tout cela, on a le droit à une évolution de leur relation très naturelle, romantique, drôle et captivante mais également à des scènes plus dures, tristes où nos personnages comprennent bien qu’ils vivent dans deux mondes différents, et ce que cela implique. Et c’est sûrement pour tout cela qu’on est autant accroché à leur relation, ils sont faits l’un pour l’autre mais malheureusement, ils ne peuvent pas lutter contre les règles de l’univers, alors que faire ? Notamment, lorsque le destin leur rappel qu’un humain peut seulement être lié avec un autre humain : c’est ici que le triangle amoureux prend son sens, et c’est pour cela que je l’ai trouvé utile.

    Malheureusement, pour le triangle amoureux, ils ont décidé de mettre en scène un personnage au comportement toxique. Même si à un moment, Sun Woo se rend compte que ce qu’il a fait était mal, il ne change pas pour autant, ne réfléchit pas à ses actions et essaie juste de convaincre les autres du pourquoi et comment il a agi, limite à se « victimiser » pour atténuer la gravité de ses choix.  

                     Avis My Roommate Is A Gumiho             Avis My Roommate Is A Gumiho

    En ce qui concerne les autres personnages principaux, Hye Sun et Jae Jin,  ils sont à la fois importants pour le déroulement de l’histoire et pour nos deux protagonistes, mais également pour nous, spectateurs, puisqu’ils nous offrent plein de moments drôles, chaleureux et romantiques. En effet, Jae Jin est le meilleur ami de Lee Dam, tandis que Hye Sun est amie avec Woo Yeo depuis maintenant 700 ans (oui c’est beaucoup). Qu’est-ce qu’ils sont drôles entre eux, à toujours se prendre la tête pour rien, à rigoler pour un rien, mais surtout à se soutenir dès qu’ils en ont besoin. Ils ressemblent plus entre eux à des frères et sœurs qu’à de simples amis. Personnellement, je trouve qu’ils ont très bien réussi à reproduire une forte amitié entre deux personnes de sexes opposés. Tout est naturel dans leurs relations, qu’il est si facile de s’identifier à eux.

    Grâce à leurs meilleurs amis respectifs, Hye Sun et Jae Jin vont faire connaissance. Ils possèdent deux personnalités opposées, Hye Sun est une ancienne Gumiho de 700 ans, qui a vécu d’innombrables expériences, et qui malgré son apparence de femme fatale, possède un cœur tendre. Quant à Jae Jin, il est un jeune étudiant de 22 ans, très sensible, très loyal, très gentil, qui une fois en relation, donne tout ce qu’il a à sa copine, voire un peu trop. Il vient d’ailleurs d’être largué par sa petite amie.

    Leur relation a mis du temps à démarrer par le fait que Jae Jin est toujours marqué par sa dernière relation et que Hye Sun n’a pas spécialement envie de s’engager après avoir vécu plusieurs relations difficiles au cours de ces 700 dernières années. Mais à force de se croiser, de travailler ensemble et d’être lié par le fait que leurs meilleurs amis soient intimement proches, leur relation va évoluer. Ce qui est drôle dans leur duo est le fait que ce soit le gars qui soit très émotif, très sensible tandis que la fille semble plus indifférente et inapprochable. Cependant, grâce à cela, on a le droit à un dynamisme très innovant et hilarant entre ces deux personnages, qui se renforce grâce au fait que Hye Sun ne comprend pas les phrases des jeunes d’aujourd’hui, et donc elle interprète à côté de la plaque, ce qui donne des scènes très cocasses.

    Malheureusement, je dois souligner le fait que leurs sentiments amoureux se sont développés plutôt vite et presque d’un coup. Cependant, cela ne gâche en rien le plaisir que j’ai à suivre et voir évoluer ce duo, qui ne nous laisse pas indifférent.

    Pour être tout à fait honnête, j’ai un peu peur lorsque les dramas coréens utilisent le fantastique puisqu’ils sont peu à bien l’utiliser (surtout en Romcom). Sachant que c’est un de mes genres préférés, l’attente est démultipliée et donc la déception, si elle y est, décuplée. Heureusement, dans My Roommate Is A Gumiho, le côté fantastique est bien maîtrisé et utilisé ! Et ça fait plaisir ! C’est appréciable quand le surnaturel est utilisé à bon escient, sans forcer sur la chose, mais sans non plus le reléguer en arrière-plan. 

    En parlant de surnaturel, je suis obligé de rapidement évoquer le caméo de Go Kyung Pyo en tant qu’Esprit de la Montagne, qui est en soi une sorte de Dieu, un esprit gardien, qu’ici, a pour but de guider les Gumihos à devenir des humains. On le voit peu et pourtant il joue un rôle-clé pour nos protagonistes et il faut avouer que Go Kyung Pyo nous a délivré une bonne prestation !

    Enfin, j’aimerais souligner l’importance des autres personnages secondaires, (tels que l’amie de Lee Dam, Choi Soo Kyung), qui apportent leur lots d’intrigues, de rires, de méchancetés, de jalousies, de gentillesses, etc. Ils apportent la vie humaine tout simplement. Et cela est indispensable dans le fait de comprendre : c’est quoi d’être humain finalement ? Toutes ces personnalités différentes, parfois à l’extrême, sont là, à mon avis, pour nous monter à quel point on peut être différent les uns des autres.

    Mention spéciale aux différents caméos et références dans le Drama qui sont d’une qualité remarquable et extrêmement bien pensés et réalisés. Honnêtement, ça rajoute un petit plus à l’œuvre, et quel plaisir de revoir des acteurs/actrices ainsi que différents Dramas être évoqués dans My Roommate Is A Gumiho.

    Pour finir, je dirais que ce Drama est de très bonne qualité en tant que Romcom-Fantastique, qu’il promet rire, amour et amitié mais sans oublier ce côté émotionnel et dramatique.

                    Avis My Roommate Is A Gumiho           Avis My Roommate Is A Gumiho

    Les romances :

    Pour que My Roommate Is A Gumiho soit réussi, il faut que la romance entre Shin Woo Yeo et Lee Dam soit de très bonne qualité, c’est-à-dire bien développé, réalisée et sublimée par une alchimie captivante. Et c’est clairement le cas ! Malgré des personnalités différentes, le fait que l’un soit un Gumiho et l’autre une étudiante, leurs sentiments se développent au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble, qu’ils dialoguent, partagent et se confient. Leur romance nous paraît si naturelle qu’on plonge dans leur histoire si facilement.

    Cependant, ce que je retiens particulièrement, c’est le fait que, l’un comme l’autre, ils ont embrassé leurs similitudes et leurs différences, sans essayer de changer la personne ou d’influencer ses choix. Ce qui est beau lorsqu’on sait que l’un est un Gumiho de 999 ans et l’autre, une étudiante de 22 ans. Tout nous semble naturel, sincère et pur.

    Après, la raison pourquoi ce couple est si attachant est le fait que l’alchimie entre Jang Ki Yong et Lee Hyeri est d’une intensité ébouriffante et si captivante ! Je conseille d’ailleurs de regarder leur making-of pour 1st Look, qui montre à quel point leur alchimie est rocambolesque.

    Du début jusqu’à la fin, j’ai adoré cette romance qui m’a fait rire, rêver et qui m’a touché par sa sincérité. Rien que pour eux, je conseille grandement My Roommate Is A Gumiho !

                     Avis My Roommate Is A Gumiho           Avis My Roommate Is A Gumiho

     

    J’ai également bien aimé la deuxième romance entre Do Jae Jin et Yang Hye Sun par le côté novateur de ce duo. En effet, les rôles sont inversés, avec un homme très émotif et une femme fatale qui semble inabordable. Grâce à cela, on a le droit à des moments hilarants et atypiques mais on a également le droit à des moments plus profonds, sur ce qu’est une relation et de l’impact que cela a sur une personne.  

    J’ai l’impression que Jae Jin est le genre de petit ami qu’à besoin Hye Sun dans sa vie et inversement, Hye Sun est la petite amie que Jae Jin a besoin dans sa vie. Leurs personnalités diffèrent mais elles sont complémentaires et c’est pour cela que je suis convaincu par leur romance.

    Kang Han Na et Kim Do Wan partagent une bonne alchimie, qui me fait penser aux « les contraires s’attirent ». Je ne saurais pas l’expliquer, mais j’ai cette sensation que si on me montre les deux, je dirais qu’ils ne vont pas ensemble, mais une fois qu’ils partagent le même écran, on se dit que finalement si, ils forment un bon duo ! Bien sûr leurs personnages ont été créés pour ressentir ce genre de sentiment.

                     Avis My Roommate Is A Gumiho          Avis My Roommate Is A Gumiho

     

    Les personnages :

    Avis My Roommate Is A Gumiho Shin Woo Yeo (joué Jang Ki Yong) est un Gumiho (un renard à 9 queues dans le folklore coréen) de 999 ans qui rêve de devenir humain. Malheureusement, il ne lui reste plus que 1 an avant de perdre définitivement sa chance d’en devenir un. En tant qu’être surnaturel, il ne pense et n’agit pas comme un humain lambda, ce qui complique ses relations avec eux. Ainsi, il limite au minimum ses interactions avec ces derniers. Mais tout cela va changer lorsqu’il fait la rencontre de la jeune humaine Lee Dam, qui va lui redonner envie de poursuivre son rêve d’humanité. Il essaie donc de penser et d’agir comme un humain mais il apprend à ses dépens que le rationnel humain et les émotions humaines sont très différents ! C’est d’ailleurs assez drôle et intéressant de voir la façon dont ils se comportent avec les humains et à contrario, avec Dam. Enfin, puisqu’il a du mal, il va quérir l’aide de son amie de longue date Hye Sun, qui va le conseiller dans la manière de se comporter (certains conseils sont questionnables mais cela nous donne des scènes cocasses, donc on prend). Tout au long, on va voir Woo Yeo évoluer et ressembler de plus en plus à un humain au côté de celle qui déclenche ce changement, Lee Dam. Mais 1 année sera-t-elle suffisante pour notre Gumiho de 999 ans de comprendre ce qu’être humain signifie ?

    Jang Ji Yong est un très bon acteur que j’apprécie beaucoup, surtout depuis « Come and Hug Me ». Encore une fois, il délivre une prestation très juste et très convaincante. J’ai même l’impression que ce genre de rôle son taillé pour lui car il possède une sorte de double facette grâce à son sourire : il peut être attendrissant comme effrayant. 

    Avis My Roommate Is A Gumiho Lee Dam (jouée par Lee Hyeri) est une jeune étudiante de 22 ans, plutôt audacieuse, sincère mais reste plutôt innocente du fait de son jeune âge. Cependant, cela ne l’empêche pas se savoir ce qu’elle veut et de se battre pour cela. J’ai vraiment bien aimé le personnage de Lee Dam car elle reste fidèle à elle-même pendant les 16 épisodes. Elle n’oublie jamais que sa santé est plus importante que tout, plus importante que le beau Gumiho qui l’héberge. Mais lorsque ses sentiments grandissent et deviennent importants, le conflit entre sa santé (dû à la perle) et l’amour qu’elle ressent pour Woo Yeo commence à devenir un vrai débat. Malgré cela, elle va tout faire pour être heureuse et essayer de concilier les deux, elle va tout faire en son pouvoir. D’ailleurs, la façon dont elle gère le triangle amoureux est très convaincant (les scénaristes ont fait un bon boulot). Mais comment une humaine peut-elle influencer le destin d’un Gumiho lorsque le destin décide de la relier à un autre humain ?

    Lee Hyeri est une personnalité publique que j’adore. Elle excelle dans tous les domaines (musique, animatrice, actrice…) avec un univers bien à elle. Certaines idoles font de très bonnes actrices et Hyeri a clairement le potentiel d’en être une. Elle possède son propre jeu qui fait d’elle une actrice parfaite pour les comédies. Ici, dans My Roommate Is A Gumiho, elle est celle qui nous marque le plus, elle délivre une prestation incroyable ! Ses expressions faciales sont hallucinantes et si hilarantes !

    Avis My Roommate Is A Gumiho Yang Hye Sun (jouée par Kang Han Na) est une ancienne Gumiho de 700 ans, devenue humaine il y a 5 ans de cela. Elle n’est pas connue pour son intelligence, au contraire de notre Gumiho de 999 ans, mais plus pour sa beauté et son apparence de femme fatale. Même si elle paraît inapprochable et dure, elle possède en réalité un cœur tendre et est gentille. Elle parle et agit avant de réfléchir et est toujours honnête ce qui donne des scènes plutôt drôles et parfois cocasses. Hye Sun est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé par sa beauté, son attitude, sa personnalité et ses dialogues. La façon dont elle ne comprend pas ce que les jeunes d’aujourd’hui disent est très amusante. Sa relation avec Woo Yeo est très addictive par le fait qu’ils se chamaillent tout le temps, et sa relation avec Jae Jin est aussi drôle qu’attachante par le fait qu’ils se complémentent parfaitement. Je pense d’ailleurs que My Roommate Is A Gumiho ne serait pas aussi bien sans la présence de Hye Sun.

    Kang Han Na est une actrice que j’aime beaucoup mais qui malheureusement n’a pas autant de rôles principaux qu’elle mériterait d’en avoir. Ici, elle nous délivre une prestation très solide et juste, sublimée par des mimiques qui correspondent parfaitement au personnage de Yang Hye Sun. L’interprétation qu’elle fait de son personnage correspond parfaitement à l’idée qu’on se fait de Hye Sun et pour ça, je félicite l’actrice Kang Han Na. En espérant la voir prochainement dans le rôle principal.

    Avis My Roommate Is A Gumiho Do Jae Jin (joué par Kim Do Wan) est un jeune étudiant de 22 ans, très sensible, très émotif, très gentil, qui donne son tout lorsqu’il est en relation. Il vient de se faire quitter par sa petite amie et le vit plutôt mal. Heureusement, il peut compter sur l’aide de sa meilleure amie Lee Dam. Grâce à elle, il va d’ailleurs faire la connaissance de la belle Hye Sun et de là va naître une relation improbable. J’ai bien aimé ce personnage du fait qu’il change et est innovant. C’était plutôt amusant de voir, cette fois, l’homme être l’émotif et le sensible pendant que la femme est celle qui reste plutôt de marbre. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est son honnêteté et le fait qu’il veut juste faire de son mieux pour ceux qu’ils aiment. Même s’il souffre, même si on lui a brisé le cœur, il reste fidèle à lui-même ce qui impose le respect.

    Kim Do Wan est un jeune acteur qui montre peu à peu ses capacités. Dans My Roommate Is A Gumiho, il réalise une bonne prestation en nous délivrant un très émotif et expressif Do Jae Jin.

    Avis My Roommate Is A Gumiho Gye Sun Woo (joué par Bae In Huyk) est un sunbae (sénior) de Lee Dam. Il est connu pour son apparence physique mais également par le fait que c’est un playboy. Alors qu’il accepte un pari comme quoi, en échange d’argent, il doit embrasser Lee Dam, il tombe finalement amoureux de cette dernière. J’ai beaucoup de mal avec ce personnage car il possède un comportement toxique du début jusqu’à (presque) la fin. Alors qu’il sait qu’il a fait de mauvais choix, fait du mal aux autres, il ne se reflète pas sur ses actions passées, ne demande pas réellement pardon mais surtout essaie de se faire passer pour la victime. En bref, il ne se considère jamais comme le problème, alors qu’il en est un.

    Bae In Hyuk est un jeune acteur qui commence à percer et cela fait plaisir à voir car le gars a du talent. Ici, il joue très bien le rôle de Gye Sun Woo, convaincant dans son jeu.

    La réalisation :

    La réalisation est très belle et épurée, ce qui m’a personnellement convaincu ! J’ai vraiment bien aimé la manière dont le surnaturel a été représenté ainsi que les créatures mythiques.

              Avis My Roommate Is A Gumiho                  Avis My Roommate Is A Gumiho

     

    L’OST :

    L’OST est plutôt bonne et accompagne très bien le Drama.

            

    Fin et Conclusion :

    My Roommate Is A Gumiho nous offre une histoire romantique, drôle, attachante sublimée par le folklore coréen. Le Drama nous propose deux romances différentes qui sont à la fois naturelles, sincères, mignonnes mais également explosives à certains moments. L’alchimie, les dialogues ainsi que la complémentarité de nos protagonistes sont à absolument découvrir !

    J’ai vraiment apprécié la fin car elle conclut très bien les différentes histoires et intrigues du Drama. Elle ne laisse personne de côté, que cela soit les personnages principaux ou secondaires. Je suis donc convaincu et heureux des choix scénaristiques de My Roommate Is A Gumiho jusqu’à sa fin !

    Pour conclure, j’ai passé un très bon moment devant My Roommate Is A Gumiho ! Que ce soient les romances, les dialogues, l’humour, les amitiés, le fantastique, les personnages principaux et secondaires, la réalisation, la musique… tout est globalement bien réussi dans cette œuvre. Honnêtement, je pense que les scénaristes du Drama ont parfaitement compris comment on écrit un Drama Romcom avec du surnaturel. C’est pour ça, que pour moi, il est réussi de A à Z.

    Foncez, riez et rêvez !

    Avis My Roommate Is A Gumiho


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :