• Park Min Young

    Nom réel : Park Min Young

    Nom original : 박민영 

    Nationalité : Sud-Coréenne

    Date de naissance : 04/03/1986

    Statut : En activité

    Début : 2006

    Métiers : Actrice, Mannequin et Animatrice

    Agences : King Kong by Starship (2010-2013) ; CultureDepot (2013-2017) ; Namoo Actors (2017-)

     

    Présentation rapide de sa carrière :

    Park Min Young fait ses débuts dans le divertissement dans une publicité de SK Telecom en 2005 et commence sa carrière d’actrice l’année suivante dans la sitcom à succès « High Kick ! ». Elle a ensuite continué à apparaître dans des séries télévisées, dans des rôles tels que la fille unique d’un gangster notoire dans « I am Sam » en 2007 ; ou bien une Gumiho dans un épisode du drame d’horreur « Hometown of Legends » en 2008. En 2009, elle joue également dans une crapuleuse dans le drame d’époque « Ja Myung Go » ; puis en 2010, elle joue une fille prise entre deux marathoniens dans « Running, Gu ».

    Finalement c’est dans la période 2010-2011 que Park Min Young commence à percer. En effet, en 2010, elle joue dans « Sungkyukwan Scandal », un drame de passage à l'âge adulte dans lequel son personnage, une jeune femme intelligente et ingénieuse, se déguise en garçon afin d'entrer dans l'établissement d'enseignement le plus prestigieux de Joseon. Cela a été suivi en 2011 par un autre succès avec City Hunter, basé sur le manga japonais. Park Min Young a joué au côté de Lee Min-ho dans une histoire sur un justicier en quête de vengeance et de justice, et de l'agent des services secrets dont il tombe amoureux. Le succès de Park sur le petit écran a entraîné une augmentation des offres publicitaires pour l'actrice.

    Ensuite, elle a enchaîné projet sur projet, dont la taille ne cessait d’augmenter. Elle a joué une stagiaire idéaliste dans le drame juridique « A New Leaf » (2014), qui se heurte à son patron avocat brillant mais cynique jusqu'à ce qu'il devienne amnésique. Cela a été suivi d'un rôle de journaliste de tabloïd dans « Healer », une série écrite par Song Ji-na qui mettait également en vedette Ji Chang-wook et Yoo Ji-tae. Healer était populaire en Chine, ce qui a entraîné une reconnaissance accrue de Park Min Young. Min Young a ensuite été choisie pour son premier drame télévisé chinois « Braveness » of the Ming, un drame d'époque basé sur le roman Silk Night de Yue Guan. L'année suivante, elle a été choisie pour son deuxième drama chinois, « City of Time » au côté de l'acteur chinois Zhang Zhehan.

    Park a ensuite joué le rôle d'avocat dans le drame coréen « Remember » sur SBS de fin 2015 à début 2016 et a joué une reine dans le drame historique, « Queen for Seven Days », diffusé en 2017. En septembre 2017, il a été confirmé que Park Min Young serait une animatrice fixe dans l'émission de variétés de « Netflix Busted ! ». En décembre 2017, Park Min Young a signé avec la nouvelle agence de gestion Namoo Actors.

    En 2018, Park a été choisie pour sa première comédie dramatique romantique « What's Wrong With Secretary Kim » au côté de Park Seo-joon. La série a été un succès d'audience, entraînant une augmentation de la popularité de l’actrice.

    En 2019, Park a joué dans sa deuxième comédie romantique Her Private Life au côté de Kim Jae-wook. Park a joué Seong Deok-mi qui travaille comme curatrice dans un musée d'art mais passe son temps en dehors du travail en tant que fangirl passionnée de groupes d'idoles.

    En 2020, elle a joué dans le drame romantique JTBC When the Weather Is Fine au côté de Seo Kang-joon.

    En juin 2021, Park a été confirmé pour jouer dans le drama « Meteorological Agency People » au côté de Song Kang au premier semestre 2022 sur JTBC.

    Filmographie :

    Film

                                                                                  2011 : "The Cat" : Kang Yoo Mi 

    Dramas

                                                                                  2006-2007 : "I Am Sam" : Yoo Eun Byul

                                                                                  2008 : "Hometown Legends" : Lee Myung Ok

                                                                                  2009 : "Jang Myung Go" : Princess Ra Hee

                                                                                  2010 : "Running Gu" : Moon Haeng Joo

                                                                                  2010 : "Sungkyunkwan Scandal" : Kim Yoon Hee/Kim Yoon Shik

                                                                                  2011 : "City Hunter" : Kim Na Na

                                                                                  2011 : "Glory Jane" : Yoon Jae-In

                                                                                  2012 : "Dr. Jin" : Yoo Mi Na/Hong Young Rae

                                                                                  2014 : "A New Leaf" : Lee Ji Yoon

                                                                                  2014-2015 : "Healer" : Chae Young-Shin/Oh Ji An

                                                                                  2015-2016 : "Remember" : Lee In Ah

                                                                                  2017 : "Queen for Seven Days" : Shin Chae Kyung

                                                                                  2018 : "What’s Wrong With Secretary Kim" : Kim Mi So

                                                                                  2019 : "Her Private Life" : Sung Deok Mi

                                                                                  2020 : "When the Weather Is Fine" : Mok Hae Won

                                                                                  2022 : "Meteorological Agency People" : Jin Ha Kyung

    Émissions :

                                                                                  2018 : Busted

                                                                                  2019 : World Klass

                                                                                  2019 : Busted 2

                                                                                  2021 : Busted 3

     

    Mon avis : 5/5

    Gros coup de cœur pour cette actrice qui dégage quelque chose d’unique à mes yeux. Certes je n’ai pas regardé tous ses dramas (pour l’instant) mais à chaque fois, elle m’impressionne et me laisse un très bon souvenir. Alors bien sûr sa beauté et son immense charme jouent un rôle primordial pour accaparer notre attention (surtout son sourire), cependant, il ne faut en rien lui enlever ses talents d’actrice. En effet, de tous ses dramas que j’ai pu voir, elle apporte toujours une facette différente d’elle-même. Son jeu n’est jamais le même, certaines de ses mimiques changent, sa façon de parler, etc. Elle essaie toujours de se confondre avec son personnage, et jusqu’ici, elle réalise un excellent travail. De plus, ce qui me fascine chez cette actrice, c’est le fait qu’elle arrive toujours à avoir une forte alchimie avec tous ses co-stars. Et je suis persuadé que c’est grâce à elle et à ce qu’elle dégage qui permet, à chaque fois, d’obtenir une telle alchimie avec ses collègues.  

    Si je ne me trompe pas, je l’ai découverte dans « What’s Wrong With Secretary Kim », qui est d’ailleurs mon drama coréen Romcom préféré, et de très loin. Elle nous délivre une prestation très solide, voire parfaite. Impossible de se lasser de son personnage et du duo qu’elle forme avec Park Seo Joon. Grâce à eux deux, je peux me refaire cette œuvre encore et encore sans jamais m’ennuyer et me lasser. Cependant, c’est dans « When the Weather is Fine » que Park Min Young m’a le plus ému. Son personnage, son évolution et son jeu d’actrice sont d’une beauté et précision ahurissante.

    En bref, je dirais que Park Min Young est une actrice très talentueuse qui dégage une aura unique. Son talent, sublimé par sa beauté et son charme, lui permet de nous délivrer des personnages distincts, attachants et captivants.

     

    Liste des dramas où j’ai vu Park Min Young :

    Healer (2014-2015)

                      

    Son rôle :

    Chae Yeong Shin est une journaliste à la personnalité courageuse qui ne recule devant rien afin d’obtenir des informations. Récemment, elle essaie d’attraper Healer, un fameux coursier, le meilleur dans son domaine. Cependant, à cause d’un passé douloureux, qui l’a fait encore souffrir, elle ne peut assister à de la violence physique sans que cela déclenche des problèmes respiratoires… La rencontre avec ce mystérieux coursier est-elle une si bonne idée ?

    Que c’est agréable quand un drama est de très bonne qualité ainsi que les acteurs. Park Min Young arrive si facilement à nous vendre cette jeune journaliste qui semble n’avoir peur de rien, mais qui, dès qu’elle assiste à de la violence, ressemble à une personne totalement différente.

    De plus, un gros point fort de ce drama, c’est la romance entre Healer et la journaliste. Qui dit romance, dit alchimie. Qui dit alchimie, dit Park Min Young. Son alchimie avec Ji Chang Wook est si convaincante et captivante qu’on aime les voir à l’écran, partager des moments, progresser dans l’intrigue criminelle, les voir évoluer ensemble tout simplement.

    Un très bon drama où intrigue criminelle, action et romance sont au rendez-vous. Sans oublier un cast de folie mené par un solide Ji Chang Wook et une audacieuse Park Min Young.

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (2018)

                   

    Son rôle :

    Kim Mi So est la secrétaire du Vice-Président d’une énorme entreprise coréenne. Il banalise le mot perfection et Mi So doit, tant bien que mal, le seconder comme elle le peut. Cependant, lorsqu’elle lui annonce sa démission, son Vice-Président, essaie tant bien que mal de la retenir. Une romance s’installe peu à peu entre les deux.

    Si What’s Wrong With Scretary Kim est mon Drama Romcom préféré, ce n’est pas par hasard : d’une, grâce au scénario, à la romance et aux intrigues mais surtout grâce aux fabuleux acting et personnages de Park Seo Joon et de Park Min Young. Kim Mi So est une secrétaire aussi talentueuse qu’attractive, et est d’ailleurs la seule qui arrive à proprement seconder le Vice-Président. Malgré tout, elle ne se laisse pas marcher dessus par ce dernier. Et c’est là que le jeu de Park Min Young est impressionnant. En effet, la manière dont elle parle, ses mimiques, …, ses manières parlent pour elle, même son sourire. Tout se passe par sa façon d’être et de se comporter, et Park Min Young la fabuleusement reproduit.

    Et que dire de ce duo Park Seo Joon/Park Min Young, à part qu’ils possèdent une alchimie comme jamais vu auparavant, qu’ils absorbent notre attention quoiqu’ils fassent ou disent, qu’ils nous divertissent et nous fait rêver pendant 16 épisodes.  

    Ce drama est excellent tout comme nos deux acteurs principaux Park Seo Joon et Park Min Young. Bizarrement (logiquement plutôt, non ?!) , ces deux-là sont toujours mon acteur préféré et mon actrice favorite. En même temps, qu’importent leurs rôles, ils ne me déçoivent jamais.

    Mon Avis sur What's Wrong With Secretary Kim

     

    Her Private Life (2019)

        

     

    Son rôle :

    Sung Deok Mi est une curatrice pour une galerie d’art. Elle excelle dans son travail mais sous cette façade cool et professionnelle, elle cache un secret important. En effet, elle est une fan ultime de l’idole Cha Si An. Fangirling ce chanteur prend une place incommensurable dans sa vie. Cependant, lorsque le nouveau directeur de la galerie découvre son secret, tout change…

    Un drama Enemy to Lover de très bonne qualité, notamment dû au charismatique Kim Jae Wook et à la sublime Park Min Young. En plus d’être splendide, Park Min Young joue le rôle de la fangirl à la perfection. On arrive à ressentir tout l’amour et l’admiration qu’elle porte à son idole. Mais ce qui m’a impressionné, c’est sa double personnalité. En effet, au travail, elle est cette femme gracieuse et excellente, qui ne sourcille pas devant les difficultés rencontrées. Dans Her Private Life, elle joue plus ou moins deux rôles, qu’elle maitrise de A à Z.

    Ensuite, il faut souligner que son alchimie avec Kim Jae Wook est très puissante. Il y a cette atmosphère entre eux qui donne cette ambiance sexy lorsqu’ils sont ensemble. Quel plaisir de les voir évoluer d’ennemis à amoureux. Je pourrais facilement me re-regarder Her Private Life juste pour ces deux-là.

    Un très bon Enemy to Lover sublimé par le duo Kim Jae Wook et Park Min Young.

     

    When The Weather Is Fine (2020)

                            

     

    Son rôle :

    Mok Hae Won est professeure de musique qui décide de retourner dans son village natal lorsqu’elle se sent perdue et malheureuse à Séoul. Elle est marquée par un sombre passé ce qui l’empêche de devenir proche avec les autres personnes. Cependant, dans ce petit village, elle revoit Eun Seob, ancien camarade de classe, et qui est un homme atypique.

    J’ai autant adoré le Drama que j’ai adoré le personnage de Park Min Young. C’est probablement son rôle que je préfère avec Kim Mi So de What’s Wrong With Secretary Kim. Ici, elle joue cette jeune femme marquée par un passé douloureux qui a du mal à trouver sa place dans la gigantesque ville de Séoul. On a juste besoin de regarder son visage pour comprendre ce qu’elle traverse, pas besoin de flashback ou d’explication, on comprend tout grâce au jeu de Park Min Young ! C’est d’ailleurs ce qui m’a impressionné et m’a fasciné puisqu’on voit graduellement ses expressions changées au fur et à mesure que l’histoire avance. Lorsqu’elle apprend une vérité sur son passé, j’ai été bouleversé par son jeu d’actrice : elle a si facilement réussi à communiquer le désespoir, la confusion, la trahison, mais en même temps ce petit soulagement.

    Ensuite, une fois de plus, Park Min Young partage une alchimie avec le lead masculin, Seo Kang Joon, d’une intensité flamboyante ! Cette femme est incroyable. Si agréable de la voir, dans chacun de ses dramas, aussi convaincante dans chacune de ses relations. Elle nous donne cette impression de naturelle, très addictive et fascinante.   

    When The Weather Is A Fine est un drama magnifique qui mérite plus de reconnaissance. Il est sublimé par des personnages principaux et secondaires, tous plus attachant les uns que les autres, notamment nos deux protagonistes, joués par Park Min Young et Seo Kang Joon.

    Mon Avis sur When The Weather Is Fine


    votre commentaire
  • Park Seo Joon

    Park Seo Joon (Acteur Coréen)

    Nom réel : Park Yong Gyu

    Nom original : 박서준 / 박용규 

    Nationalité : Sud-Coréen

    Date de naissance : 16/12/1988

    Statut : En activité

    Début : 2011

    Métiers : Acteurs, Présentateur TV

    Agences : KeyEast (2011-2018) ; Awesome.ent (2018-)

     

    Présentation rapide de sa carrière :

    Park Seo Joon fait ses débuts dans le divertissement en 2011 en apparaissant dans le clip du single « I Remember » de Bang Yong-Guk. Ensuite, il apparait dans les dramas télévisés « Dream High 2 » en 2012, « Pots of Gold » en 2013, « One Warm Word » en 2013, et « A Witch’s Love » en 2014. D’octobre 2013 à avril 2015, il tient le rôle de présentateur pour l’émission Music Bank.

    Park Seo Joon commence à se faire connaître en 2015 dans les séries « Kill Me, Heal Me » et « She Was Pretty ». La même année, il apparaît dans le thriller « The Chronicles of Evil ».

    En 2016, il joue dans le drama historique « Hwarang : The Poet Warrior Youth » au côté de l’actrice Go Ara.

    Ensuite, il devient un acteur à succès grâce au drama « Fight For My Way » en 2017, jouant au côté de Kim Ji-Won. Cette série télévisée connaît d’ailleurs un grand succès en Corée du Sud. La même année, il décroche son premier rôle principal au cinéma dans le film « Midnight Runners » avec Kang Ha-Neul. Il remporte le prix du « meilleur nouvel acteur » lors de grandes cérémonies de remise de prix telles que les Grand Bell Awards et la Korean Association of Film Critics Awards.

    En 2018, il joue dans le drama « What’s Wrong With Screcetary Kim » aux côtés de Park Min Young. La série est un grand succès et l’acteur reçoit des critiques positives de la part des journalistes, qui le surnomment le « maître de la comédie romantique ».  

    En 2019, Park joue dans le film occulte « The Devine Furry ». La même année, il est nommé juré pour le « Asiana International Short Film Festival ». Il fait également une apparition dans le film « Parasite », primé aux Oscars.  

    En 2020, Park Seo Joon joue dans le drama « Itaewon Class » de JTBC et Netflix, en tant que propriétaire de restaurant, basé sur le webtoon du même nom. Cette série connaît un grand succès et est louée pour son développement d’histoire intéressant et ses performances colorées. La même année, il prend part au tournage du film « Dream » en tant qu’acteur principal, au côté de IU. Dans ce film, il joue le rôle de Yoon Hond Dae, joueur de football devenu entraineur, prévu pour 2021.  

    Filmographie :  

    Films 

    2011 : "Perfect Game"  : Chil-Goo

                         2015 : "The Chronicles of Evil" : Cha Dong-Jae

                      2015 : "The Beauty Inside" : Woo Jin (caméo)

               2017 : "Midnight Runners" : Park Ki Joon

                                                                               2018 : "Be with You" : Ji-ho

       2019 : "The Divine Fury" : Yong-hoo

                     2019 : "Parasite" : Min-hyuk, l'ami de Ki-woo

                                                                               2020 : "Dream" : Yoon Hong-dae

    Dramas

                                                                               2012 : "Dream High 2" : Si-woo

           2012 : "Shut Up Family" : Cha Seo-joon

       2013 : "Pots of Gold" : Park Hyun-tae

                                      2013 : "Drama Festival Sleeping Witch" : Kim Him-Chan

            2013 : "One Warm Word" : Song Min-soo

          2014 : "A Witch's Love" : Yoon Dong-ha

    2014 : "Mama older" : Han Geu-Roo

                                                                              2015 : "Kill Me, Heal Me" : Oh Ri-On

                                                                              2015 : "She Was Pretty" : Ji Sung-joon

                                                                              2016 - 2017 : "Hwarang" : Moo Myung / Kim Sun-woo

                                                                              2017 : "Fight for My Way" : Ko Dong-man

                                                                              2018 : "What's Wrong with Secretary Kim" : Lee Young-joon

                                                                              2020 : "Itaewon Class": Park Sae-royi

                                                                              2020 : "Record of Youth" : Song Min-soo (caméo)

    Émissions

                                                                              2013 - 2015 : Music Bank sur KBS2

                                                                             2018 : Youn's Kitchen sur tvN (saison 2)

                                                                             2021 : Youn's Stay sur tvN

     

    Mon Avis : 5/5

    C’est dans le drama Hwarang que j’ai découvert Par Seo Joon sous les conseils d’une amie. Il m’avait déjà laissé une bonne impression mais c’est surtout dans « Fight For My Way » et « What’s Wrong With Secretary Kim » qu’il m’a complétement impressionné ! J’ai été épaté par son interprétation de ces deux personnages et du fait qu’il arrive facilement à gérer des rôles très différents. Bien sûr, il est doté d’un charisme naturel qui l’aide à accentuer la puissance de ses performances, mais il ne faut toutefois pas lui enlever son côté assidu : à travers ses rôles et les années, on voit très bien qu’il a et continue de beaucoup travailler pour améliorer son jeu d’acteur. C’est dans le drama « Itaewon Class » qui m’a confirmé une fois de plus qu’il était un acteur de très grands talents et ainsi,  il est devenu mon acteur préféré coréen, et de loin !

    Park Seo Joon est un acteur très talentueux qui dégage quelque chose de spécial. Même si l’histoire dans laquelle il joue n’est pas forcément grandiose, on peut être sûr que lui ne sera pas décevant, et qu’il arrivera quand même à nous tenir en alerte grâce à son jeu. (surtout depuis 2017 où je trouve très peu de défauts dans son acting !)

     

    Liste des dramas et films où j’ai vu Park Seo Joon :

    She was Pretty (2015)

                          Park Seo Joon (Acteur Coréen)           Park Seo Joon (Acteur Coréen)

    Son rôle :

    Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu confiance en lui. Il est ensuite devenu un très bel homme à la tête d’une maison d’édition qui va mal. Il est plutôt dur au travail mais une fois en dehors, il dévoile une personnalité chaleureuse. Il désire reprendre contact avec celle qui l’avait fait sortir de sa solitude lorsqu’il était enfant.

    Personnellement je n’ai pas spécialement apprécié ce drama ni la plupart de ses intrigues. Cependant, lorsque je pense à She Was Pretty, la performance de Park Seo Joon me reste en tête. En effet, à cause d’un passé difficile, il va nous dévoiler des scènes plutôt dures (crises d’angoisse notamment) et va les réaliser avec brio. Du fait de certaines de ses scènes, son histoire et sa détermination, il m’a ému mais surtout m’a fait rire par sa maladresse et sa concentration un peu trop extrême (boire dans un vase à la place du verre d’à côté, etc).

    Je pense honnêtement que le personnage de Ji Seong Ju aurait pu être encore mieux traité dans le drama, surtout pour un personnage principal. Malheureusement, je trouve qu’ils ont donné beaucoup plus d’importance qu’il ne fallait à la relation entre Kim Hye Jin et Kim Sin Hyeok, ce qui impacte négativement l’avis du spectateur tant qu’à la relation entre notre héroïne et Ji Seong Ju. (Cela reste mon avis).

     

    Hwarang (2016)

            Park Seo Joon (Acteur Coréen)        Park Seo Joon (Acteur Coréen)        Park Seo Joon (Acteur Coréen)

    Son rôle :

    Moo Myung/Kim Sun Woo est un jeune homme roturier qui possède des aptitudes physiques impressionnantes, ce qui va lui permettre d’intégrer les « Hwarangs ».

    Première fois que je découvrais l’acteur Park Seo Joon et je n’ai pas été déçu ! Malgré un scénario un peu fébrile par moments, des faiblesses dans l’acting de certains acteurs ;  la performance de Seo Joon, quant à elle, m’a bien aidé à rester concentré dans le Drama. Entre les moments où il doit affirmer sa présence et son charisme, aux moments il doit montrer sa vulnérabilité et ses sentiments, tout est bien retranscrit de manière naturelle et on ne peut s’empêcher d’apprécier, une fois de plus, son talent.

    Ce n’est clairement pas mon Drama préféré ni le rôle de Park Seo Joon que je préfère, mais l’un comme l’autre, ils sont plutôt convaincants.

     

    Fight For My Way (2017)

          Park Seo Joon (Acteur Coréen)         Park Seo Joon (Acteur Coréen)

    Son rôle :

    Lorsqu'il était à l'école, Ko Dong Man faisait du taekwondo. Il était un prodige à ce sport et avait toutes les filles à ses pieds. Maintenant, il vit en travaillant comme employé contractuel. Il ne pratique plus de taekwondo et a encore du chemin à faire afin de reprendre son talent passé. En effet, même si son coach l'encourage à recommencer les championnats il semble réticent à l'idée de refaire du taekwondo. Alors qu’il se rapproche peu à peu de ses 30 ans, il se dit que c’est maintenant ou jamais de réaliser ses rêves.

    J’ai adoré le Drama, le personnage de Dong Man et la prestation plus que solide de Park Seo Joon ! Je dois dire qu’il m’a impressionné du début jusqu’à la fin : il m’a fait rire, m’a touché, m’a motivé, m’’a ému mais surtout il m’a donné envie de poursuivre mes objectifs. Ce genre de prestations où l’acteur arrive si facilement à communiquer les émotions de son personnage m’épate à chaque fois. Bien sûr, la qualité du scénario et le jeu des autres acteurs ont fortement renforcé l’impression que Park Seo Joon laisse. Je repense notamment à la scène où Ko Dong Man dit avec détresse qu’il ne voit plus rien à Choi Ae Ra. Oubien encore la scène où on annule son combat à cause de ses blessures mais que lui, ne comprenant pas pourquoi, crie désespérément que tout va bien et ne comprend pas pourquoi on veut l’empêcher de réaliser son rêve…

    Je garde de très bons souvenirs et moments de Fight For My Way (que j’ai déjà vu plusieurs fois) et  cela est grandement dû à la qualité du scénario ainsi que du jeu d’acteurs de Park Seo Joon et de Kim Ji Won.  

     

    Midnight Runners (film 2017)

                 Park Seo Joon (Acteur Coréen)      Park Seo Joon (Acteur Coréen)

    Son rôle :

    Park Ki Joon est un étudiant de police qui excelle dans les épreuves physiques mais a du mal dans les épreuves intellectuelles. Avec son meilleur ami de l’académie, ils vont décider de résoudre une affaire de kidnapping que tout le monde ignore.

    Je comprends pourquoi Midnight Runners a connu un bon succès : bonne intrigue mais surtout un duo d’apprentis policier très atypique ! L’interprétation de Park Ki Joon par Park Seo Joon est honnêtement très juste et c’est pour cela qu’il va si facilement nous faire rire et nous impressionner par son caractère à la fois idiot mais valeureux. De plus, il est accompagné de Kang Ha Neul qui est d’après moi, un acteur possédant un talent immense, et il le prouve encore une fois dans son rôle de Kang Hee Yeol.

    Je pense sincèrement que ce film repose à 90% sur la performance de nos deux acteurs. Si leur duo ainsi que leurs personnages sont incroyables alors le film est très bon, au contraire, s’ils ne le sont pas, le film est médiocre. Finalement, le film est plutôt bon et on ne peut que remercier Park Seo Joon et Kang Han Neul de nous épater (une fois de plus).

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (2018)

       Park Seo Joon (Acteur Coréen)       Park Seo Joon (Acteur Coréen)

    Son rôle :

    Lee Young Joon est un jeune vice-président qui banalise le mot perfection.  Il a tout pour lui et il le sait, d’où son narcissisme !  Il ne laisse d’ailleurs aucune femme le toucher car il ne considère qu’aucune d’entre elles ne le méritent… excepté pour sa secrétaire. Cependant dès qu’elle lui annonce sa démission, cela bouleverse notre jeune homme. Il refuse clairement que cela arrive et va tout faire pour qu’elle change d’avis.

    Si What’s Wrong With Scretary Kim est mon Drama Romcom préféré, ce n’est pas par hasard : d’une, grâce au scénario, à la romance et aux intrigues mais surtout grâce aux fabuleux acting et personnages de Park Seo Joon et Park Min Young ! Alors qu’on pourrait penser Lee Young Joon comme un protagoniste détestable, il est tout l’inverse ! Il impose le respect mais surtout il nous captive, charme et émeut par son incroyable personnalité qui ressort grâce à la présence de Kim Mi So ! Par Seo Joon nous sort d’ailleurs un jeu d’acteur complétement fou dans le sens où du premier au dernier épisode, son jeu est d’une logique et justesse impeccable. La qualité de sa prestation est d’ailleurs décuplée grâce à la présence de Park Min Young et de leur fabuleux duo (une centaine de Dramas plus tard, je n’ai toujours pas trouvé une alchimie entre deux acteurs plus forts que la leur).

    Ce drama est excellent tout comme nos deux acteurs principaux Park Seo Joon et Park Min Young. Bizarrement (logiquement plutôt, non ?!) , ces deux-là sont toujours mon acteur préféré et mon actrice favorite. En même temps, qu’importent leurs rôles, ils ne me déçoivent jamais.

    Mon Avis sur What's Wrong With Secretary Kim

     

    Itaewon Class (2020)

          Park Seo Joon (Acteur Coréen)       Park Seo Joon (Acteur Coréen)         

    Son rôle :

    La vie de Park Sae Ro Yi a été bouleversée après avoir été expulsé de l'école pour avoir frappé une brute et son père est tué dans un accident. Suivant les pas de son père, il ouvre un pub nommé "DanBam" à Itaewon et, avec son manager et son personnel, s'efforce de réussir et d'atteindre de plus grands sommets. Il est une personne qui refuse de briser ses principes, quitte à le payer lourdement.

    Park Sae Ro Yi est sûrement mon personnage préféré de Park Seo Joon, du moins celui qui m’a le plus touché et convaincu. J’ai admiré ce qu’il représentait pour les autres mais surtout pour ses convictions : ne jamais s’assoir sur ses principes/valeurs ; ne jamais juger ; plutôt (trop ?) tolérant ; très (trop ?) compréhensif ; ne jamais abandonner ; etc. Malgré tout cela, il reste humain et a ses faiblesses, c’est pour cela qu’il va faire des choix parfois égoïstes, naïfs, idiots mais en tant que spectateurs, tout comme les autres personnages, on ne peut pas lui en vouloir tellement que c’est fait de façons honnêtes/sincères et parfois désespérées.

    La manière dont Park Seo Joon a interprété ce fabuleux personnage me trotte encore dans la tête. Il m’a imposé  respect, admiration et envie mais c’est surtout la manière dont le personnage finit le drama qui m’a le plus convaincu. J’ai encore quelques scènes clairement gravées dans ma mémoire : les 2 moments où Park Sae Ro Yi boit avec son père ; les confrontations avec le PDG Jang Dae Hee ; mais celui qui m’a le plus subjugué est le moment où notre protagoniste tabasse Jang Geun Won après la mort de son père. La détresse dans ses yeux et expressions faciales. Woua. Ça c’est de l’acting !

    Itaewon Class est à absolument découvrir pour ses différentes intrigues j’ai personnellement adoré mais surtout pour le personnage Park Sae Yo Ri (incarné par Park So Joon) et le duo féminin qui l’entoure : Jo Yi Seo jouée par la si talentueuse Kim Da Mi et Oh Soo Ah jouée par la talentueuse et magnifique Kwon Nara. Le méchant Jang De Hee est également terriblement convaincant : l’acting de son acteur Yoo Jae  Myung est clairement à noter à tel point qu’il est affreusement convaincant dans ce rôle.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique