-
Un défilé de rêves
Un défilé de rêves
La nuit dernière, j’ai rêvé du fait que j’étais reconnu mondialement pour mes talents d’écriture. J’ai rêvé du fait que ma mère n’était plus malade, que mon père possédait enfin sa Porsche, que mon frère vivait une vie personnelle et professionnelle aussi belle que gratifiante, et enfin, j’ai rêvé que ma sœur parcourait le monde entier accompagnée de son compagnon sans jamais s’arrêter. Bien entendu, j’ai rêvé d’une Maserati Ghibli, d’une immense maison et de mes nombreuses passions. Cependant, le plus important résidait dans ce dernier rêve… Ce rêve où j’imaginais la femme que j’aimais être dans mes bras…
Il était 9h quand mon réveil a sonné, 9h45 quand j’ai fini de me préparer et 10h30 quand je suis arrivé aux magasins. Aujourd’hui est enfin le grand jour ! Celui où j’ai un rendez-vous amoureux avec la femme que j’aime depuis bien des années maintenant. Elle a tout pour elle, physique, personnalité, ambition, passion. A chaque fois que je la vois sourire, je deviens l’homme le plus comblé au monde. Son visage, rien que son visage me permet de tout laisser de côté, mes problèmes, mes soucis, mes douleurs, mes souffrances et j’en passe. Quand je pense à ses beaux cheveux noirs, ses yeux marron, sa peau un peu bronzée, à ses petites et jolies mains… Je remercie les cieux pour chaque jour en sa compagnie. Je l’aime. Je l’aime tellement.
Aujourd’hui est mon anniversaire mais également notre premier anniversaire de couple. Ce jour est un jour béni. Je ne pense qu’à ce soir où je pourrais la prendre tendrement dans mes bras et de lui dire que je l’aime. Mais là, je dois d’abord lui acheter la plus belle bague au monde. Elle ne mérite pas moins.
18H30. Je suis en route pour aller rejoindre la femme de ma vie et enfin lui proposer… Lui proposer de passer le restant de ses jours à mes côtés.
19H45. Je la vois arriver. Mon dieu elle est si belle dans cette robe blanche… Oh mon dieu ce visage, pourquoi est-elle si resplendissante ? Suis-je entrain de rêver ou est-ce que cette magnifique femme sera la mienne ? Je ne peux pas tenir. Au diable le plan : Maestro lance la musique et les feux d’artifice, je vais faire ma proposition maintenant ! Je mets le genou à terre, je lui dis à quel point je l’aime mais surtout je lui dis à quel point une vie sans elle ne mérite pas d’être vécue !
J’attends sa réponse mais elle continue de me fixer droit dans les yeux. Son sourire reste toujours aussi sincère et étincelant, cela n’empêche pas ses yeux de révéler une tristesse profonde. Sa robe blanche se transforme peu à peu en une robe rouge… Alors qu’elle va s’écrouler par terre je la récupère et la prends dans mes bras. Elle continue de garder cette même expression faciale comme pour me rassurer sur son état. Mais je le vois dans ses yeux, elle s’en va. Elle me quitte. Non. Non. Non. Je refuse. Cela ne fait pas partie de mon plan. Nous devions vivre ensemble pendant encore plusieurs décennies et bâtir une vie ensemble ! Alors, pourquoi me regardes-tu comme cela ? Non. Arrête. N’essaye pas de me donner de la force. Une vie où tu n’es pas à mes côtés ne mérite pas d’être vécu.
Mais ceci n’était qu’un rêve… Toutes ces lumières bleues et ces camions rouges que je vois, font-ils aussi partis d’un rêve ? Ces regards inquiets, mes habits blancs devenus rouges, est-ce un rêve aussi ? Cette douleur que je ressens dans mes jambes, mon ventre, mon dos et ma tête, est-ce un rêve également ? Ma vision commence à devenir si trouble, est-ce le signe qui montre que mon sommeil va bientôt s’achever ? Je souffre… Je souffre tellement… Respirer me demande tellement d’efforts… Je n’arrive pas à bouger… Ce n’est plus un rêve mais un cauchemar ce qui se passe actuellement. Je sens mes mains et pieds s’engourdir. Je t’en supplie réveil, sonne au plus vite… Je n’en peux plus… Je vais bientôt lâcher prise… Je n’en peux plus, ce rêve est bien trop douloureux… Mes paupières sont si lourdes… Je dois fermer mes yeux et en les réouvrant, je devrais enfin être libéré de ce cauchemar…
Pourquoi est-ce si lumineux ? Si blanc ? Pourquoi ces personnes sont-elles habillées en blouses bleues ou blanches ? La douleur n’a pas disparu… Bien au contraire, je souffre tellement… Mais que se passe-t-il… Que m’arrive-t-il ? Je ne sens plus mon corps… Ni mes jambes, ni mon ventre et encore moins mes bras. J’ai beau essayé de tourner la tête je ne peux pas, je n’y arrive pas… A l’aide. Aidez-moi. S’il vous plaît. Quelqu’un. N’importe qui. Au lieu de me regarder, pourquoi ne m’aidez-vous pas ? S’il vous plaît. S’il vous plaît. Aidez -moi ! S’il vous plaît. S’il vous plaît. Sauvez-moi ! S’il vous plaît. Aidez-moi, je vous en supplie !
Aujourd’hui j’ai tellement rêvé. Mais je crois bien que ce dernier rêve n’en est pas un. Je crois… Je crois que je vais mourir… Je souffre tellement qu’il m’est impossible de bouger. Je n’arrive pas à penser clairement et encore moins à parler. Je crois que les médecins ont abandonné tout espoir me concernant… J’ai beau être à l’agonie, mais j’arrive à le lire sur leurs visages... cette pitié, cette détresse et cette tristesse… Je crois, non je suis sûr, je vais mourir, là, dans quelques minutes, je n’existerai plus.
Que c’est long… je n’en peux plus... Pourquoi ma fin de vie me parait si longue alors que ma vie fut si brève… Aujourd’hui je venais d’avoir mes 22 ans… J’allais fêter ce jour avec les gens que j’aime, ma famille et mes amis… Ne plus voir le visage de ma petite maman, de mon papa adoré, de mon grand frère et de ma sœur… Je sens les larmes coulées sur mes joues… Je le vois dans leur regard aux médecins, qu’ils ont compris que j’ai compris… Mon heure avait sonné… Je vais mourir dans quelques minutes… Maman… Papa… Je suis désolé…
J’ai tellement envie de crier tellement je souffre mais je n’ai même pas la force pour cela… En silence je pleure. En silence, je morfle. En silence, je jure. En silence, je crie. En silence, je prie. En silence, j’espère. En silence, j’abandonne.
Son visage… Pourquoi est-ce que son visage m’apparaît ainsi et maintenant ? Pourquoi est-elle si belle ? Pourquoi sa présence me réchauffe-t-elle le cœur comme cela ? Pourquoi cela me rend à la fois si heureux et si triste de l’apercevoir ? Son sourire… Ses yeux… Sa personnalité… Je l’aime. Je la déteste. Pourquoi m’infliger ceci ? Je l’aime. Je la déteste. Elle est toujours là dans mes rêves mais jamais la vraie vie… Pourquoi m’a-t-elle abandonnée pour finalement, me regarder mourir ? Je l’aime. Je la déteste.
Elle marche vers moi. Elle est toujours si élégante... Plus elle se rapproche, plus mon cœur se serre et me fait souffrir… Elle n’est plus qu’à quelques pas… Je sens sa chaleur me redonner un peu de force… Elle est là, face à moi, son visage à quelques centimètres du mien… Sa tête se rapproche, elle m’embrasse sur le front et viens me chuchoter à l’oreille :
« Vinchenzo, pourquoi es-tu si pressé de mourir ? Ne m’avais-tu pas promis de réussir à vivre sans moi ? Ne m’avais tu pas promis de vivre jusqu’à tes 100 ans ? Ne m’avais-tu pas promis de vivre pour nous deux ? Alors, pourquoi es-tu là ? Pourquoi as-tu sauté ? »
Tags : un défilé de rêves, histoires, nouvelles, histoire courte, histoire tiste, histoire sur les rêves, amour, vie, histoire sur la douleur et douleureuse
-
Commentaires