• A Piece of Your Mind

    Avis A Piece of Your Mind

    Drama coréen de 12 épisodes de 60 minutes diffusé du 23/03/2020 au 28/04/2020

    Réalisateur : Lee Sang Yeob     Scénariste : Lee Suk Yeon     Genre : Romance – Mélodrame - Drame

    Lead Masculin : Jeong Hae In dans le rôle de Moon Ha Won

    Lead Féminin : Chae Soo Bin dans le rôle de Han Seo Woo

    Synopsis :

    Moon Ha Won (Jeong Hae In) est un programmeur d’intelligence artificielle et est le fondateur de l’entreprise M&H. Il est très sérieux au travail mais est, en vérité, une personne gentille et charmante en privé. Il va faire la connaissance de Han Seo Woo (Chae Soo Bin), une ingénieure du son. Elle ne possède rien, ni famille, ni maison mais elle arrive à garder une attitude positive.

    Comment leur rencontre va-t-elle influencer leurs vies alors que tout les deux sont encore très marqués par des drames du passé ?

    Mon avis : 17/20 

    Personnellement, j’ai vraiment bien apprécié le Drama qui prend tout sa forme et sa logique tout au long de l’œuvre. L’histoire se concentre en première partie sur les émotions telles que le deuil, les remords, la culpabilité, la résilience ainsi que le pardon. Et puis, elle nous fait rentrer peu à peu dans une histoire de bienveillance, de tendresse, d’amour et d’amitié.

    En soi, les épisodes sont un peu lents mais on se plonge facilement dans ce rythme. On n’a pas envie de faire avance rapide, juste on se cale naturellement à cette cadence qui finalement correspond parfaitement aux thèmes abordés lors du Drama.

    L’alchimie et la complicité de nos deux acteurs principaux sont à féliciter et apprécier. Leur jeux d’acteurs sont si convaincants qu’on arrive facilement à comprendre et ressentir les émotions de leurs personnages. Leur romance se construit au fur et à mesure que l’histoire avance, elle est à la fois très mignonne mais surtout très réaliste et très humaine.

    Malgré un scénario où la logique n’est pas toujours maître, j’ai pris du plaisir à suivre les différentes intrigues (principale et secondaires) et surtout la manière dont l’œuvre nous présente une thématique réfléchie sur l’amour et le deuil, sur la solitude et la solidarité, ainsi que du périple très difficile, parfois déroutant, que sont les événements dramatiques et les émotions qui en découlent.

        Avis A Piece of Your Mind            Avis A Piece of Your Mind

    L’histoire :

    On rentre dans le quotidien d’un développeur d’IA de génie qui veut absolument obtenir l’échantillon d’une voix en particulier quitte à mentir pour l’obtenir. Il est en train de développer un appareil qui permettrait d’aider à soigner les personnes faisant face à des drames très douleureux. Cependant, on apprend très vite que lui-même fais face à des choses qu’il n’arrive pas à gérer, comme son amour pour Kim Ji Soo, qui est bien plus complexe qu’il n’y parait.

    Dans sa quête de collecter certaines voix pour son appareil, il va tomber sur Han Seo Woo, une jeune ingénieure du son.  Malgré une vie loin d’être facile, elle garde une attitude positive et chaleureuse. Notre protagoniste, Ha Won, va réussir à convaincre Seo Woo d’enregistrer la voix de Ji Soo pour son appareil.

    À ce moment, il faut comprendre que Ha Won est très amoureux de son amour d’enfance Ji Soo, à tel point qu’il créé un appareil capable de recréer sa voix et ses émotions : voir même sa conscience. Alors oui, j’ai vu que beaucoup de spectateur trouve que l'amour du héros envers Ji Soo est très toxique ainsi que maladif. A-t-on vraiment regardé le même drama ?? On comprend clairement avec les flashbacks et le présent que c’est bien plus complexe que cela. Les deux individus ont tout partagé depuis qu’ils sont tout petits, ils ont grandi ensemble, voyagé ensemble, mûri ensemble, ont tous simplement tout partagé. Elle est juste si importante à ses yeux. Il y d’ailleurs cette phrase que dit Ha Won à Ji Soo lorsqu’elle lui annonce son mariage (qui a été mal traduite par 90% des traducteurs) : « Viens à moi SI un jour tu te sens misérable » (et non « Viens à moi quand tu te sentiras misérable »). Cette phrase est à mon sens, si forte ! Il lui offre clairement le fait d’être son filet de sécurité, sa deuxième roue, il est prêt à attendre indéfiniment juste pour son bonheur à elle. Pour moi, cela prouvait juste la puissance de ses sentiments et de ce que Ji Soo représente pour lui et non un amour obsessionnel !

          Avis A Piece of Your Mind         Avis A Piece of Your Mind

    Alors bien sûr, à un moment donné il faut avancer dans la vie et de ne pas rester piégé de ses émotions. Mais pour cela, il faut déjà avoir l'envie d'avancer mais il faut également trouver la ou les bonnes personnes pour le faire. C’est à ce moment où l’œuvre prend tout sa beauté. La relation entre Ha Won et Seo Woo qui de base sont des étrangers pendant les 2 premiers épisodes du Drama, commence peu à peu une relation amicale, qui va ne faire que grandir au fur et à mesure qu’ils se rencontrent. Plus ils se voient, plus ils se rapprochent et plus ils apprécient la compagnie de l’autre. Ils se confortent entre eux et à un point donné, ils commencent à montrer leurs émotions enfouies aux fond d’eux à l’autre mais également à eux-mêmes.  

    Cependant, c’est lorsque que nos deux protagonistes font face à un drame aussi bien qu’inattendue que désastreux que toute l’œuvre prend son sens. C’est à ce moment que la relation Ha Won et Seo Woo se renforce et devient salvateur. Personnellement, c’est à partir d’ici que j’ai trouvé le drama excellent.

    Bien sûr, dans cette histoire, il ne faut oublier les personnages secondaires qui rajoutent un très grand plus à l’œuvre. Comme les protagonistes, ils font face à des situations très difficiles et font de leur mieux pour s’en sortir, même si ça demande énormément de temps et de volonté.

    Mention spéciale au moment où Se Woo rentre dans sa ville natale et arrive devant la maison de ses parents. Déchirant. Son acting, si juste et impeccable, m’a arraché pleins de larmes.  

    La romance :

    Honnêtement, de tous les Drama que j’ai regardé, c’est une des romances les plus chaleureuses, réconfortantes, réelles et humaines auquel j’ai pu assister. La relation entre nos deux protagonistes est clairement le point fort de l’œuvre, ce qui est logique puisque l’intrigue tourne autour d’eux.

    J’ai réellement apprécié le périple amoureux de Ha won et Se Woo.  Il y a quelque chose de pure, d’innocent et d’imprédictible par rapport à leur romance. La manière dont ils se rapprochent, dont ils deviennent complices, et même le début de leur histoire, tout cela semble si réel et naturel !  Dans un drama dit « healing », il est normal que leur relation commence par de l’empathie et de l’appréciation et non une attirance romantique. La romance s’installe plus tard, et pour moi, elle s’épanouit tout à fait naturellement du fait qu’il passe énormément de temps ensemble dans la solidarité, la compréhension et la douleur.

    Jung Hae In et Chae Soo Bin partagent une alchimie chaleureuse et naturelle que j'ai trouvé très séduisante. Il est vrai que les baisers du couple restent simples et mignons, mais j’attribue cela à l’œuvre qui veut nous présenter leur connexion comme pure et innocente. J'ai trouvé leurs scènes communes chaleureuses et douces, et tout à fait parfaites.

         Avis A Piece of Your Mind         Avis A Piece of Your Mind

    Les personnages :

    Avis A Piece of Your Mind

    Moon Ha Won (joué par Jung Hae In) est un personnage chaleureux qui est prisonnier de son amour pour son amie d’enfance. A ses yeux, elle est si importante qu’il lui est impossible de passer à autre chose. Dès qu’elle va lui annoncer son mariage, il va se concentrer sur son travail et l’attendre si un jour elle devient misérable. Personnellement, je pense aussi qu’il est prudent de dire que j’ai trouvé que Ha Won est le plus cohérent de nos personnages principaux. De plus, une fois qu’on élimine les fausses idées sur son compte : amour obsessionnel et toxique, on ne peut que sympathiser pour le personnage et finalement, le soutenir. Le personnage nous dévoile toute sa beauté grâce à sa relation avec Se Woo. Jung Hae In habite très bien le personnage. Son jeu d’acteur est toujours mesuré et retenu, et pourtant, il n’est souvent pas difficile de deviner ce que ressent Ha Won. La retenue ne le rend pas impassible; elle le rend juste plus subtil. J’ai vraiment apprécié cet aspect du personnage.

     

    Avis A Piece of Your MindHan Seo Woo (jouée par Chae Soo Bin) est un personnage simple qui va énormément nous émouvoir ! Seo Woo est clairement écrite pour être simple, parfois un peu trop rapide pour donner son cœur et parfois un peu trop lente à mettre les choses ensembles, mais elle est si pure, empathique et aimante qu’il lui est difficile de lui reprocher ses défauts. Chae Soo Bin injecte à son personnage une belle et forte chaleur que j’ai adoré, elle lui donne également un esprit doux et généreux qui nous fait fondre pour elle. Personnellement, son talent d’actrice m’impressionne à chaque fois dû à sa justesse et son réalisme par rapport aux rôles qu’elle joue. Je peux tellement ressentir les émotions de son personnage, surtout lors de la scène avec ses parents et sa maison d'enfance…

     

    Avis A Piece of Your MindKim Ji Soo (jouée par Park Joo Hyun) est l’amie d’enfance dont Ha Won est profondément amoureux. Elle joyeusement mariée à un pianiste mais qui se sent abattue, déboussolé lorsque celui-ci lui raconte son plus profond secret. Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de notre personnage. Elle est torturée entre l’amour qu’elle a pour son mari et la culpabilité qu’elle ressent pour son meilleur ami.  Je suis encore perplexe par rapport à elle. Cependant je dois noter que  Joo Hyun a parfaitement joué le rôle de Ji Soo.

     

    Avis A Piece of Your MindKang In Wook (joué par Kim Sung Kyu) est un pianiste talentueux ainsi que le mari de Ji Soo. Pour commencer, permettez-moi de dire que Kim Sung Kyu fait un travail très solide en livrant In Wook. Il arrive à nous faire ressentir toute l'angoisse, la colère et la peur de son personnage. Après, personnellement, tout au long du Drama je n’ai éprouvé aucune sympathie pour In Wook. Malgré une fin qui le rend plus sympathique, ses actions et comportements antérieurs sont si durs et brusques que je n’ai pas l’impression qu’il commence à se rattraper, même au moment où le générique final déroule. Cependant, je reconnais qu'In Wook est un mal nécessaire dans notre histoire, car il est une source de tension dramatique, dont chaque récit a désespérément besoin.

     

    Avis A Piece of Your MindMoon Soon Ho (jouée par Lee Ha Na) est une proche de Ha Won ainsi qu’une passionnée des fleurs. De manière générale, Soon Ho a tendance à apparaître comme présomptueuse et impolie dans la façon dont elle interagit avec les gens autour d'elle. Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé ce personnage, qui a la fâcheuse tendance de s’occuper de tout ce qui ne la regarde en rien. Même si elle réussit un revirement avant la fin, cela ne réussit pas à me faire l’apprécier. Après, il ne faut pas pour autant oublier qu'elle joue un rôle primordial pour l'un des personnages secondaires.  

    La réalisation :

    La réalisation est simple mais si efficace. Elle arrive très facilement à amplifier les émotions de nos personnages par sa beauté et sa simplicité.  Les décors sont également si bien choisis, à la fois simples et raffinés.

        Avis A Piece of Your Mind           Avis A Piece of Your Mind

    L’OST :

    Je trouve que l’OST est très très bonne, que dis-je, excellente ! Les musiques collent parfaitement au Drama et elles sont si agréables à écouter que vous allez les réécouter une fois l’œuvre terminée, encore et encore.

                      

    Que dire des OST intrumentales à part qu'elles sont fantastiques, fabuleuses, prenantes, renversantes... ?! 

             

    Fin et conclusion :

    A Piece of Your Mind nous offre une histoire aussi déchirante que chaleureuse. La romance entre Ha Won et Seo Woo est vraiment la définition parfaite de ce qu’est un « drama healing ». L’alchimie, la complicité, la douceur de notre couple sont absolument à découvrir et à apprécier. Quant à la fin de l’œuvre, je l’ai trouvé plutôt aboutie et logique.

    Pour conclure, j’ai plutôt bien apprécié ce Drama qui se bonifie au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Chae Soo Bin m’a laissé une impression très forte et rien que de repenser à la scène avec ses parents, j’en ai les larmes aux yeux. A tous ceux qui sont à la recherche d’un Drama chaleureux et réconfortant mais avec son lot de drames et de moments déchirants, je vous le conseille grandement !                   

       Avis A Piece of Your Mind           Avis A Piece of Your Mind

     

     

     


    votre commentaire
  • Dinner Mate

    Avis Dinner Mate

    Drama coréen de 32 épisodes de 35 minutes diffusé du 25/05/2020 au 14/07/2020

    Il est adapté du webtoon « Would you like to have dinner together? »  de Park Shin-In.

    Réalisateur : Ko Jae-Hyun   Scénariste : Kim Joo  Genre : Romance – Drame - Comédie – Gastronomie

    Lead Masculin : Song Seung Heon dans le rôle de Kim Hae Kyung

    Lead Féminin :   Seo Ji Hye dans le rôle de Woo Do Hee

    Synopsis : 

    Kim Hae Kyung (Song Seung Heaon) est un psychiatre accomplis et au physique avantageux. Cependant, dans sa vie personnelle, il n’a malheureusement vécu que des histoires à chagrin avec les femmes qu’il aimait. Il est également un « foodie » et rencontre parfois ses clients autour d’un repas puisqu’il croit en la nature thérapeutique dans le fait de partager ce moment avec autrui. 

    Woo Do-Hee (Seo Ji-Hye) travaille pour une société de médias qui produit du contenu pour des services de streaming comme YouTube. Elle se rend à Jeju avec le sentiment que son petit-ami va lui demander de l’épouser, mais elle ne trouve que le chagrin. Alors qu'elle se remet de sa dernière rupture, elle rencontre le psychiatre Kim Hae-Kyung, qui était assis à côté d'elle sur le vol pour Jeju, et ils décident de dîner ensemble. Une relation plutôt particulière se développe rapidement entre ces deux individus à forte personnalité, même s'ils ne se connaissent pas.

    Quand ils rentreront à Séoul, la patronne de Woo Do-Hee veut qu'elle produise une nouvelle émission avec la psychiatre Kim Hae-Kyung ou alors elle devra travailler avec son ex-petit ami. Woo Do-Hee ne sait pas que la psychiatre Kim Hae-Kyung est l'homme à côté duquel elle était assise sur le vol pour Jeju. Ils se retrouvent accidentellement un soir et décident de devenir compagnons de table tout en ne dévoilant jamais leur prénom ou profession.

    Mon avis : 17/20 

    C’est un Drama que j’attendais vraiment depuis l’annonce de sa production car il se concentre sur plein de thèmes que j’affectionne beaucoup. Globalement, j’ai vraiment aimé cette œuvre même si quelques aspects de la série sont lourds, énervants et chiants.

    En effet, la série nous promet et nous donne une belle romance accompagnée d’humour, de tristesse et de chagrin. La romance entre nos deux personnages principaux est un délice à suivre, entre quiproquo et situation gênante qui mène à du beau romantisme comme on aime, tout ça mélangé à des repas plus alléchant les uns que les autre, sublimés par une alchimie intense entre Song Seung Heon et Seo Ji Hye,  on se plonge si facilement dans le développement juste et bon de leur relation romantique.

    Malheureusement, à partir de la deuxième moitié du Drama, on commence vraiment à être agacé par les ex-premiers amours de nos deux personnages principaux. L’importance qu’ils prennent dans l’histoire est d’après moi beaucoup trop importante, ce qui gâche la qualité de l’oeuvre. Au lieu de ralentir la romance, cela ne fait que freiner notre envie de poursuivre l’histoire à certains moments. Cependant, plus on avance dans l’œuvre, plus la relation de Hae Kyung et Do Wee est belle, forte, mignonne, romantique, sensuelle qu’on veut juste voir comment cela va finir.

    Donc finalement, est-ce que les deux Ex toxiques ne nous poussent pas enchainer les épisodes afin de savoir comment tout cela va se terminer ?                 

               Avis Dinner Mate                Avis Dinner Mate    

    L’histoire :

    On rentre rapidement dans le quotidien d’une productrice d’émission pour des services de streaming qui va connaître une rupture alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. Alors que Wo Do Hee fait face à l’infidélité de son petit ami, notre autre personnage principal, Kim Hae Kyung est en train d’avoir une session thérapeutique avec sa patiente au même restaurant où Do Hee découvre la vérité.

    Notre psychiatre va donc offrir son aide à notre productrice et à partir de là, une relation particulière va naitre entre nos deux protagonistes.

    En Effet, une fois rentré à Séoul, alors qu’ils ne pensaient plus jamais se revoir, ils rencontrent par hasard et décident donc devenir des dinner mate (compagnons de table). Mais cet accord se soumet à plusieurs règles comme le fait qu’ils ne doivent jamais connaître le prénom de l’autre ou de développer des sentiments amoureux. 

    Le charme de cette série est clairement la relation entre nos deux personnages principaux qui va ne faire qu’évoluer repas après repas. Effectivement, à force de se voir, de partager la nourriture de l’autre, de se confier, de compter sur l’autre, un lien fort se créé et cela devient dur de respecter les règles établies…

               Avis Dinner Mate  Avis Dinner Mate  

    En plus de nous offrir une belle romance, le Drama nous propose un humour si réussi qu’on enchaîne fou rire sur fou rire. On a le droit à des dialogues hilarants, des situations cocasses, des bruitages ridiculement drôle mais surtout à des émissions de streaming si absurdes qu’on est obligé d'en pouffer de rire. 

    L’histoire du Drama repose beaucoup sur l’effet des premiers amour non concluants qui peuvent marquer émotionnellement une personne. Il est vrai qu’une relation longue peut énormément affecter un individu surtout lorsqu’elle se finit très mal. Donc j’étais impatient de voir comment les scénaristes aller gérer ces histoires. Malheureusement, je dois le dire, je suis déçu de l’ampleur que ça a prit dans l’histoire surtout que finalement, le récit se focalise trop sur l’ex de Do Hee et de son comportement infâme, ce qui freine la romance entre nos deux personnages sur plus d’épisodes qu’il ne faudrait, mais surtout, cela nous freine nous spectateur et ça, ce n’est jamais bon. A côté de lui, l’ex petite-amie de Hae Kyung est une crème alors que pas du tout. Pour conclure sur cet aspect, je trouve que ça casse un peu trop le rythme du Drama, et au lieu de se concentrer sur le côté Healing du couple principal, on nous donne trop le côté toxique de certaines relations du passé.  

    Cependant, les autres personnages secondaires sont vraiment des plus-values pour l’œuvre ! En effet, que ce soit le SDF avec son rire aussi effrayant qu’hilarant, de la patronne/amie de Do Hee avec son caractère assez spéciale qui est très attachante, ou bien l’infirmier de Hae Kyung qui nous forme un duo à nous donner le sourire ; ou bien encore les reste de la boite de production avec leur idées farfelues et leur dialogues ridiculement drôle, vont clairement nous aider à encore plus apprécier le Drama et ainsi enchaîner les épisodes ! 

    Mention spéciale aux différents caméos présent dans le Drama qui rajoute un petit plus : en effet, si vous connaissez les références des caméos, alors vous allez vraiment adorer ces scènes, mais même si vous ne les connaissez pas, vous allez juste éclater de rire ou juste apprecier la beauté visuelle de ces décors. 

    La romance :

    Puisque l’histoire se repose grandement sur la romance entre Hae Kyung et Do Hee, elle se doit d’être bien développée et réalisée. Honnêtement, c’est le cas malgré l’omniprésence de leur ex. On voit clairement leur sentiments se développer au fur et à mesure qu’ils se rencontrent, mangent ensemble, s’aident, se confient… Alors qu’ils sont tous les deux marqués par des douleurs émotionnels dû à leur passé, ils vont clairement s’aider mutuellement afin de vivre une vraie histoire romantique. On va les voir se battre pour leur amour afin de construire quelque chose de puissant entre eux. En tant que spectateur, on est témoin de la forte alchimie entre nos deux acteurs, ce qui nous aide à davantage se plonger dans leur histoire. Le Drama va également nous offrir de vraies belles scènes romantiques et sensuelles qu’on ne peut contempler qu’avec des yeux remplis d’étoiles !

    Honnêtement, quel plaisir d’avoir suivi ce couple tout au long du Drama car ils sont clairement le point fort de l’œuvre !

     

    Avis Dinner Mate   Avis Dinner Mate

    Les personnages : 

    Avis Dinner Mate

    Kim Hae Kyung (joué par Song Seung Heon) est un psychiatre accomplis avec un physique avantageux et une bonne personnalité. Au premier abord, il peut paraitre froid et distant mais il va vite nous faire comprendre qu’il est une personne chaleureuse et toujours présent pour les autres. Le fait d’être toujours compréhensif, attentif et patient envers autrui va lui causer pas mal de problèmes surtout lors de sa relation avec son premier amour. Alors que son métier est de soigner émotionnellement ses patients, on va vite s’apercevoir de ses blessures émotionnelles qui l’empêchent de fréquenter d’autres femmes. Honnêtement, ce personnage m’a énormément touché par son caractère, il est toujours à l’écoute, attentionné, compréhensif de ceux qui l’entoure, toujours là pour aider, mais oublie malheureusement par la même occasion de faire ce qui est bon et bien pour lui. La rencontre avec Do Hee va clairement lui donne envie de changer certains aspects de sa personnalité et en le voyant évoluer, on va juste prier pour qu’il connaisse une fin heureuse.

    Pour finir sur Hae Kyung, j’ai été très marqué par la relation qu’il entretient avec sa mère tout au long du Drama. On comprend parfaitement la réaction et le ressentiment de notre psychiatre par rapport à sa mère mais on comprend pleinement le comportement de sa maman vis-à-vis de son fils. Comme pour moi, cette relation va sûrement vous faire couler quelques larmes.

     

    Avis Dinner Mate

    Wo do Hee (jouée par Seo Ji Hye) est une productrice aux idées farfelue et hilarantes. Elle connait un passé amoureux douloureux mais sa forte personnalité nous laisse croire qu’elle le vit très bien. En effet, son fort caractère est à la fois son point fort et son point faible, cela lui permet d’encaisser plus facilement les mauvaises expériences mais d’un autre côté, en souffrant seule et en silence, elle souffre bien plus que les autres. Dans son quotidien, elle est une personne dotée d’une personnalité brillante qui fera tout en son pouvoir afin d’atteindre ces objectifs. Heureuse et joyeuse de nature, elle va nous donner un grand sourire à chaque scène passée avec elle, mais, dans les moments tristes, avec un jeu d’acteur aussi précis, Wo Do Hee va nous briser le cœur. Le personnage est si touchant qu’on arrive si facilement à ressentir les même sentiments qu’elle. Malheureusement, son premier amour va lui donner énormément de fil à retordre par son comportement toxique qui finalement, va fortement impacter la productrice. Au contraire, lorsqu’elle est avec Hae Kyung, elle va nous dévoiler toute les facettes de sa personnalités qui sont plus merveilleuses les unes que les autres !

    Wo Do Hee est parfaitement jouée par la magnifique Seo Ji Hye qui est aussi belle que la talentueuse. La précision de son acting est très impressionnante ce qui nous permet facilement de ressentir toute les émotions de son personnage : la joie, le rire, la tristesse, le chagrin, l’amour, l’abandon…

     

    Avis Dinner Mate

     Jin No Eul (jouée par Son Na Eun) est une influenceuse sportive aussi belle qu’attractive et elle n’hésite pas à en profiter.  Premièrement, le casting est juste parfait puisqu’elle colle parfaitement à l’image (physique) de son personnage. Malgré un jeu d’acteur remplis de petites imperfections, Son Na Eun reste très convaincante dans son rôle et va nous faire ressentir exactement ce que le Drama voulait nous faire éprouver. S’il y a bien une morale que No Eul va nous apprendre lors cette œuvre est le fait qu’on ne réalise l’importance d’une chose/d’une personne qu’une fois qu’on l’a perdue. Le problème, c’est qu’une fois qu’on a perdu ou brisé quelque chose, il est presque impossible de la retrouver ou de la réparer. Même si elle apparait plus qu’elle ne le devrait, je dois saluer l’importance du message qu’elle nous apporte.

     

     

    Avis Dinner MateJung Jae-Hyok (joué Lee Ji Hoon) est un journaliste médical ainsi que le premier amour de Wo Do Hee. Personnellement, je l’ai détesté du début jusqu’à la fin. Je n’ai même pas envie d’essayer de le comprendre et d’écrire sur lui m’embête vraiment. Dès le début du Drama on comprend clairement qu’il y a quelque chose qui cloche chez ce personnage et il va continuellement nous le prouver. En plus de son amour toxique, son comportement va également vite le devenir. Malheureusement, il prend beaucoup trop d’importance dans l’histoire ce qui va un peu gâcher notre expérience en tant que spectateur. Même les dernières scènes du Drama avec lui m’énerve et me font ressentir de l’incompréhension envers les scénaristes. Enfin bref, Lee Ji Hoon a parfaitement joué son rôle donc je ne peux que le féliciter pour ça, juste cela aurait été parfait si le réalisateur et la scénariste n’avaient pas autant insisté sur lui… (surtout que de ce que j’ai pu comprendre, dans le webtoon, il n’est pas aussi présent !)

     

    Quant aux autres personnages secondaires, ce fut un réel plaisir de suivre l’histoire entre le SDF et la patronne de Wo Do Hee, mais également les petites intrigues entre le staff de 2N BOX et leur émissions. Enfin, le duo entre Hae Kyung et son infirmier est si drôle à suivre.

    La réalisation :

    La réalisation est aussi bonne qu’efficace et est parfois excellente et poétique ! Pour certaines scènes, le réalisateur à sorti le grand jeu ce qui renforce l’importance de ces moments ! En effet, certains paysages, les couleurs et la manière de filmer vont amplifier le ressenti des personnages et la beauté de leur émotions.

             Avis Dinner Mate                Avis Dinner Mate

    L’OST : 

    Les musiques sont plutôt bonnes avec son titre phare qui nous rappelle le côté entrainant et joyeux du Drama !

    Deux musiques non coréennes qui sont à mon goût parfaitement choisies puisqu’elles collent si bien aux moments où on les entend !

      

    Fin et Conclusion :

    Dinner mate va nous offrir une très belle romance entre le charismatique Song Seung Heon et la magnifique Seo Ji Hye ! L’humour et la tristesse sont également au rendez-vous afin de bonifier l’œuvre dans sa globalité.  Rien que pour l’alchimie entre nos deux personnages et de la beauté de leur histoire, je vous conseille tellement de regarder ce Drama malgré l’énervement que vont vous apporter les deux ex petits-ami(e)s. Enfin, je trouve la fin de l’œuvre plutôt aboutie même s’il y a une des situations finales que je n’arrive toujours pas à comprendre.

    Pour conclure, j’ai vraiment adoré suivre la relation entre notre psychiatre et notre productrice et d’après moi, c’est la raison principale de la très bonne qualité du Drama. En termes d’alchimie, de complicité et de moments romantiques, de baiser, de tensions sensuelles,  ils mettent la barre si haute et c’est pour ça qu’il m’est impossible de mettre une note inférieur à 17 malgré les seconds lead toxiques !  

    Foncez et régalez-vous !

    Avis Dinner Mate

                                            

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique