• Timing 

    Avis Timing

    Web Drama Coréen de 4 épisodes d’environ 15 minutes (55 minutes au total) diffusé en Avril 2020

    Scénariste : Kim Ji Suk et Yoo In Young     Genre : Romance-Drame

    Lead Masculin : Yoon Jong Hoon

    Lead Féminin : Han Bo Reum

     

    Synopsis :

    Meilleurs amis depuis l'enfance, Hyo Min (Han Bo Reum) et Bo Seok (Yoon Jong Hoon) sont inséparables depuis plus de dix ans. Ayant sauvé Hyo Min de brutes à l'école quand ils étaient gamins, Bo Seok se tient à ses côtés depuis lors. En grandissant ensemble, ils ont partagé tous les moments de leur vie, les bons comme les mauvais, et ainsi forgé une amitié qui n'a pas d'égale. 

    À l'âge adulte, tous deux sont parfois confrontés à leurs sentiments, plus profonds qu'ils ne s'y attendaient, qu'ils ont noué par inadvertance l'un pour l'autre. Préférant ne jamais nuire à une amitié aussi précieuse, tous deux ont toujours eu beaucoup de mal à échanger leurs plus profonds sentiments. Parfois, Hyo Min et Bo Seok ont su échanger à cœur ouvert, mais cela ne va jamais au-delà des sentiments du moment. Pour une quelconque raison, le timing entre eux est toujours un peu décalé.

    Mais la situation évolue du jour au lendemain lorsque Hyo Min perd la mémoire. Face à cette possibilité inattendue de faire passer leur relation au niveau supérieur, Bo Seok saisit sa chance, plus que désireux de s'atteler à cette tâche ardue. Il doit avant tout trouver un moyen de lui rappeler à quel point ils comptent l'un pour l'autre. Les efforts de Bo Seok les rapprocheront-ils enfin ou seront-ils à nouveau victimes d'un mauvais timing ?

    Mon avis : 9/10

    Tristement Belle ! L’histoire est si tristement belle !

    Que dire ? À part qu’en 1 heure, cette œuvre m’a profondément touché !

    Dès le début, on comprend parfaitement que nos deux protagonistes partagent un lien spécial mais qu’aucun d’entre eux n’est encore prêt à risquer leur amitié si particulière pour aller plus loin. Bien sûr, le timing ne leur est jamais favorable et on sait tous que le timing joue un rôle prédominant lors des relations.

    Donc, dès le moment où Hyo Min perd la mémoire et que Kim Bo Seok fait tout son possible pour qu’elle la retrouve au plus vite, c’est à partir de là que je me suis complétement plongé dans l’histoire. Les réactions de notre personnage amnésique quand Bo Seok lui raconte leur passé commun sont exactement les mêmes que les nôtres, ce qui rajoute une certaine authenticité à l’œuvre ! Lors des flashbacks, que ce soit elle ou nous spectateurs, l’incompréhension nous envahi totalement lorsqu’on les voit en tant qu’ami et non en tant que couple alors qu’ils sont clairement fait l’un pour l’autre. Ce fichu timing aussi !  

    Personnellement, ce qui m’a pris aux tripes, c’est la détresse de notre protagoniste qui essaie à tout prix que Hyo Min retrouve la mémoire. On sent qu’il cache quelque chose, qu’il est pressé et qu’à part elle, rien ne compte pour lui.

    Lorsqu’on arrive au dernier épisode, on commence à se douter de la fin, on commence à comprendre et lorsqu’on la voit, la vérité, c’est douloureux… ( et c’est très dur de retenir ses larmes de couler…)

    Avis Timing

     

    Fin et conclusion :

    Timing nous offre une histoire à la fois si belle et si triste ! En 1h de visionnage, le drama arrive clairement à nous faire comprendre l’importance et la puissance de la relation entre Hyo Min et Kim Bo Seok.  

    La fin du dénouement et de l’histoire conclue parfaitement l’œuvre et c’est pour cela qu’elle m’a autant marqué.

    Pour conclure, j’ai adoré ce mini web Drama, qui nous livre une histoire si efficace dans les thèmes qu’elle aborde. En tant que spectateur, on ressent exactement ce que les scénaristes veulent nous faire éprouver, et pour ça, il faut les féliciter.  Que ce soit de la joie, de la tristesse, de l’amour, de l’amitié, de l’incompréhension, du doute, du timing, tout y est et tout y est réussi !

    Je vous conseille clairement ce Web Drama qui se dévore en moins d’1h !

    Avis Timing

     


    votre commentaire
  • It's Okay to Not Be Okay

    Avis It's Okay to Not Be Okay

    Drama coréen de 16 épisodes de 70 minutes diffusé du 20/06/2020 au 09/08/2020

    Réalisateur : Park Shin Woo     Scénariste : Jo Yong     Genre : Drame-Romance-Psychologique

    Lead Masculin : Kim Soo Hyun dans le rôle de Moon Kang Tae

    Lead Féminin : Seo Ye Ji dans le rôle de Ko Moon Young

    Synopsis :

    Le Drama raconte l'histoire de Moon Kang Tae (Kim Soo Hyun), un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique qui n'a pas le temps pour l'amour et qui consacre tout son temps à son grand frère atteint d’autisme, et de Ko Moon Young (Seo Ye Ji), auteure de livres pour enfants à succès qui souffre d'un trouble de la personnalité antisociale et n'a jamais connu l'amour. Après s'être rencontrés, les deux commencent lentement à guérir les blessures émotionnelles de l'autre. Tout au long de la série, l'histoire commence également à révéler la vérité sur leur passé tragique qui hante leur vie.

    Mon avis : 20/20

    Énorme coup de cœur ! Clairement le Drama de 2020 qui faut absolument voir !

    J’ai pris tellement de plaisir à suivre cette œuvre semaine après semaine. Le scénario est aussi intriguant que touchant, sublimé par des personnages à la fois si uniques et attachants tout en combinant une alchimie si intense entre nos deux protagonistes. L’œuvre offre parfois une impression de Tim Burton qui colle parfaitement aux drames et aux flashbacks dramatiques qu’on nous donne. Le côté sombre de l’histoire est d’après moi parfaitement réalisé que ce soit par l’intermédiaire des contes de fées ou bien des flashbacks souvent angoissants. La réalisation fait d’ailleurs un excellent travail sur ce point-là.

    Durant les 16 épisodes, on voit clairement tous les personnages grandir, évoluer, mûrir et guérir et en tant que spectateur, qu’est-ce qu’on est touché, ému et triste quand on arrive à la fin du voyage…

    Dès les premiers épisodes je suis tombé sous le charme du personnage joué par Seo Ye Ji. La magnifique et charismatique Ko Moon Young avec sa personnalité proche de celle d’une sociopathe nous délivre une prestation tout bonnement incroyable. Que ce soit sa manière d’agir, de penser, de parler, ou juste d’être m’a profondément marqué et touché! On peut tellement ressentir la solitude de son personnage ainsi que sa beauté mais surtout ses blessures émotionnelles.

    Cela va de même avec Kim Soo Hyun qui impressionne avec son jeu d’acteur si juste et qui correspond parfaitement à son personnage ! La manière dont il se réprime de vivre pour aider et accompagner son frère m’a énormément affecté. C’est si beau mais si triste à la fois que c’est dur de rester de marbre en les voyant ensemble…

    Je suis également obligé de parler du grand frère autiste de Moon Kang Tae. Mais qu’est ce qu’il m’a ému ce Moon Sang Tae ! Le jeu d’acteur de son interprète Oh Jung Se rend si poignant ce personnage ! On comprend clairement et rapidement qu’il a une vision différente du monde et pourtant il n’en est pas moins différent, bien au contraire !

    L’intrigue qui tourne autour de la mère de Ko Moon Young m’a fait douter, angoisser, inquiéter tellement que c’est bien écrit et que les scènes sont si bien réalisées ! J’ai été impressionné par la qualité de cette histoire.

    Personnellement, j’ai tellement adoré les contes de fées un peu sombre racontés lors du Drama. Ils sont si bien pensés et écrits qu’ils rendent l’histoire encore plus attractive !

    Plus je regarde de Dramas, séries ou films plus je réalise que j’affectionne énormément les histoires où les relations romantiques entre deux personnages vont au-delà de l’attirance physique, où il y a une vraie connexion, une compassion, une entre-aide, où l’un soigne les blessures de l’autre et vice versa… Ce sont ces histoires qui nous offrent les meilleurs romances aussi touchantes que déchirantes ! Et je dois dire que It’s Okay to Not be Okay est une « master class » dans ce domaine !

                Avis It's Okay to Not Be Okay                   Avis It's Okay to Not Be Okay           

    L’histoire :

    On rentre dans le quotidien d’un agent de santé communautaire qui passe tout son temps à veiller sur son grand frère atteint d’autisme. On nous fait comprendre très rapidement que Moon Kang Tae ne vit pas pour lui-même mais pour son frère, Moon Sang Tae. Durant la jeunesse de ces deux hommes, un drame les a frappés ce qui les pousse à déménager chaque année.

    De l’autre côté, on fait la connaissance de la magnifique et charismatique Ko Moon Young qui nous montre très vite une personnalité semblable à celle d’une sociopathe. Au contraire de Moon Kang Tae, dès qu’elle voit quelque chose qu’elle désire, elle le prend sans une once d’hésitation et sans jamais demander permission.

    Tout va commencer lorsque nos deux protagonistes vont se rencontrer pendant une lecture de Ko Moon Young dans un hôpital. Nos deux personnages vont se confronter d’une manière plutôt violente aussi bien d’un point de vue physique que morale. Tout cela va déclencher l’instinct de l’auteure qui va jeter son dévolue sur Kang Tae. La brutale intrusion de Ko Moon Young dans la vie des deux frères offre une nouvelle perspective aussi intéressante qu’inattendue sur leur univers.

    Ce qui est très attractif dans cette œuvre, c’est le fait que nos deux protagoniste ont deux personnalités complétement opposées, mais une fois qu’on commence à plus les connaitre en profondeur, on arrive à apercevoir leur douleur, leur solitude et on comprend très rapidement qu’ils ont besoin de l’un comme de l’autre. De plus, ils vont tout les deux nous pousser à percevoir le monde d’une autre manière : Doit-on se chercher à absolument se conformer aux normes dictés par les autres et la société ? L’obsession n’est-elle pas rudement attirante et séduisante ? Jusqu’à où faut il se sacrifier pour ceux qu’on aime ? Mais est-ce vraiment un sacrifice lorsqu’on le fait pour ceux qu’on aime ?

    Le frère autiste de Moon Kang Tae joue un rôle primordial dans le Drama. Déjà, il faut saluer la prestation de l’acteur Oh Jung Se qui est tout bonnement incroyable. Ensuite, comme personnage Moon Sang Tae sort complétement du moule dû à sa maladie, il ne voit pas le monde comme la plupart des gens. Ensuite, alors qu’il est dans sa trentaine d’années, il se comporte souvent comme un enfant mais surtout a besoin d’attention comme un enfant en aurait besoin. Tout au long de l’œuvre, comme les deux autres protagonistes, il va évoluer. Mais d’après moi, c’est celui qui va le plus grandir et mûrir dans sa vision de voir les choses et les gens mais également dans sa façon de se comporter. Du début jusqu’à la fin, c’est clairement le personnage qui ne nous laisse jamais indifférent !

                Avis It's Okay to Not Be Okay            Avis It's Okay to Not Be Okay

    Cependant le Drama ne tourne pas seulement autour de nos protagoniste, bien au contraire ! Les maladies mentales prennent une place importante dans l’histoire. Je dois dire qu’elles sont très bien écrites et traitées. Honnêtement, elles sont si déchirantes à découvrir mais la beauté des scènes qui viennent une fois que le patient a confronté sa réalité nous rendent si heureux pour eux.

    Enfin, l’histoire tourne également autour du passé de nos 3 protagonistes qui semblent être bouleversant, angoissant et dramatique. En effet, on nous fait vite comprendre que la mort prématurée de la mère de nos deux frères leur laisse une plaie encore entièrement ouverte et douleureuse, ce qui les empêchent clairement de pourvoir vivre et s’installer tranquillement quelque part. Personnellement, quand j'ai appris la raison de la disparition de la mère de Kang Tae et Sang Tae, j’étais si outré tellement que c’était si bien pensé, écrit si logique et si "ridicule" (vous comprendrez ce que j’entends par là une fois que vous l’aurez vu) ! Quant à Ko Moon Young, on nous fait vite comprendre qu’elle a eu une enfance très difficile et que l’amour qu’elle a connu est très loin d’avoir été chaleureux.

    L’histoire de la mère de Ko Moon Young joue un rôle essentiel dans le Drama. C’est si bien imaginé, si bien écrit, si bien joué, qu’on se demande vraiment si sa mère est bien morte ! Tout cela sert tellement bien l’histoire et les personnages que je dois saluer les talents d’écritures de la scénariste.  

    J’ai encore tellement à dire que ce soit sur nos protagonistes, sur nos personnages secondaires, sur les drames qui les ont touchés et qui les affectent toujours, sur les patients, sur les contes de fées… Mais je préfère vous laisser découvrir à quel point cette œuvre est incroyable !

    Mention spéciale aux jeux d’acteurs de nos 3 protagonistes Kim Soo Hyun, Seo Ye Ji et Oh Jung Se qui nous délivrent des prestations tout bonnement impressionnantes.  

    La romance :

    Cette romance à plusieurs vitesses est tout simplement extraordinaire à suivre.

    Leur caractères qui sont diamétralement opposés nous offrent des scènes et des dialogues tout simplement exceptionnels. Les deux qui sont en mal d’amour et qui sont heurtés à une solitude et un vide incommensurable nous offre une alchimie si intense qu’on plonge directement et facilement dans leur romance !

    Comme annoncé par le réalisateur et la scénariste, c’est avant tout un « Drama Healing » (un drama à but curatif). Honnêtement, c’est clairement le cas. La romance entre nos deux protagonistes leur permet de se soigner entre eux de leurs blessures émotionnelles ! Elle leur permet de découvrir la beauté, la pureté et la chaleur du vrai amour qu’ils ne pouvaient connaître à cause de leur famille. Pour nous spectateur, l’histoire entre nos deux protagonistes est un délice à suivre. Elle nous montre l’importance de trouver une personne avec laquelle partager ses fardeaux mais également de la joie de partager cet amour avec autrui. Du début à la fin, je dirais que la romance de Kang Tae et Moon Young me parait si humaine, si réelle, si douce, si forte et c’est surement pour ça qu’elle me touche énormément.

    Ce qui est également beau dans cette romance est le fait que Ko Moon Young ne va pas essayer de remplacer ou de faire partir le frère autiste ; bien au contraire, elle le considère comme son vrai ami.  

    Pour finir, à l’image de leur alchimie, on nous offre des scènes romantiques très intenses et sensuelles qui font pétiller nos yeux de mille feux !

         Avis It's Okay to Not Be Okay           Avis It's Okay to Not Be Okay

    La relation des deux frères :

    Ayant moi-même un grand frère avec lequel je suis plutôt proche, j’ai été énormément touché par la relation entre Kang Tae et Sang Tae.

    Pour être honnête, au début j’ai eu peur que leur relation soit à sens unique puisqu’on nous présente un Kang Tae qui se réprime de vivre afin d'être toujours présent pour son grand frère. Alors que ce dernier montre un comportement qui ne prend clairement pas en compte l’avis ou les envies de son petit frère.  Finalement, on comprend très vite que c’est plus profond que ça. Les deux frères partagent un lien si fort, si spécial dû à leur passé tragique et à la maladie de l'ainé qu’on ne peut pas reprocher au petit frère de tout sacrifier pour le bonheur de Sang Tae.

    Cependant, ce qui est le beau dans leur histoire, c’est la constante évolution de leur relation tout au long du Drama. En effet, Moon Sang Tae va évoluer, mûrir pour devenir ce qu’un grand frère devrait être alors que Moon Kang Tae va enfin arrêter de se réprimer, juste faire des choses qu’il aime et décide enfin d’ouvrir son cœur aux autres (il se comporte de plus en plus en petit frère). Tout en faisant cela, ils vont encore davantage se rapprocher et vont pouvoir s’aider mutuellement.

    En parlant des deux frères, je suis également obligé de citer leur ami Kang Ki Doong, qui est ce qu’on peut clairement appeler un vrai ami. Il y a une scène à la fin entre Ki Doong et Kang Tae qui m’a vraiment mais vraiment ému…

             Avis It's Okay to Not Be Okay                  Avis It's Okay to Not Be Okay

    Les personnages :

    Avis It's Okay to Not Be OkayMoon Sang Tae (joué par Kim Soo Hyun) est un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique qui vit avec son grand frère atteint d’autisme. Tout en montrant à quel point il est capable de prendre soin des autres, il reconnaît également qu'il n'a pas d'autre choix. Il veut se laisser aller mais il doit être attentif à Sang-Tae à tout moment. La scène avec Kwak Dong-Yeon et ses singeries chaotiques nous révèle à quel point Gang-Tae veut vraiment retirer sa "goupille de sécurité" mais il choisit de réprimer cet envie pour le bien de tous. La rencontre avec Ko Moon Young va complétement bouleverser son univers et à partir de là, une vraie envie de vivre sa vie comme il l’entend va surgir tout comme ses sentiments pour cette auteure de contes de fées ! C’est un personnage qui m’a énormément touché par le fait qu’il n’hésite pas à se réprimer pour le bien de son frère : cela montre juste à quel point il est important à ses yeux. Mais ce que j’ai le plus affectionné chez ce protagoniste est son évolution tout au long du Drama qui va comprendre que Moon Kang Tae appartient à Moon Kang Tae et que cela ne va en rien empêcher le bonheur de son grand frère, bien au contraire. Enfin, ce sont les scènes avec Ko Moon Young où le personnage prend toute sa beauté puisqu’il nous montre l’entièreté de sa belle personnalité.

    Une fois de plus, Kim Soo Hyun prouve à quel point il est bon acteur en nous livrant une interprétation très juste de son personnage.

    Avis It's Okay to Not Be OkayKo Moon Young (jouée par Seo Ye Ji) est une auteure de conte de fées à succès qui souffre d’un trouble de personnalité antisocial et qui n’a jamais connu la chaleur d’être aimée. Dès la première scène, elle laisse une forte impression aux spectateurs. Que ce soit par sa folle personnalité ou par ses habits somptueux, on comprend vite qu’elle est unique et qu’on ne peut la comparer à personne. Elle apporte également avec elle un humour cocasse et fantasque. Cependant, derrière cette image forte, charismatique et magnifique, elle est hantée par un passé bouleversant.  Personnellement, c’est le personnage que j’ai préféré suivre, d’une part par sa beauté et de l’autre part par ses blessures émotionnelles. Alors qu’elle apparait comme élégante et forte de l’extérieur, elle renferme un vide incommensurable dans son cœur. On comprend très vite qu’elle a eu une enfance très délicate qui l’affecte encore énormément aujourd’hui. Du fait de sa relation avec ses deux parents et de comment elle se comporte avec ceux qu’elle aime, tout cela m’a énormément touché (notamment à la fin du Drama).  Quand j’y repense, au passé qu’elle a vécu et de comment elle finit à la fin de l’œuvre, je me sens si fier et si heureux pour elle. 

    Seo Ye Ji m’avait déjà tapé dans l’œil dans ses Dramas précédents mais là, elle a vraiment mis la barre très haute. Son jeu d’acteur est si précis, si juste que cela lui permet de livrer une prestation impressionnante capable de marquer les esprits des spectateurs pendant longtemps.

    Avis It's Okay to Not Be OkayMoon Sang Tae (joué par Oh Jung Se) est le grand frère autiste de Moon Kang Tae. Dû à sa maladie, il voit le monde différemment que la majorité des personnes. Cela le rend très attachant mais en même temps cela lui donne une image enfantine. Il a besoin de beaucoup d’attention, ce que lui donne son petit frère, surtout depuis le drame qu’il a vécu étant jeune. J’ai été tellement touché par ce personnage du début à la fin. D’après moi, il est celui qui a le plus évolué et mûri entre le premier et le dernier épisode. Il y a certaines scènes qui sont vraiment dur à regarder que ce soit à cause de lui ou pour lui. C’est dur de parler de lui sans spoil, je dirais qu’il faut juste faire attention à sa personnalité et de comment elle évolue pour comprendre la totalité de Sang Tae.

    Oh Jung Se nous livre avec brio le rôle difficile du grand frère autiste. Honnêtement, son jeu d’acteur m’a époustouflé et certaines scènes m’ont donné la chair de poule rien qu’avec sa prestation. Bravo !  

    Le Drama est bonifié par la présence des personnages secondaires qui apportent un vrai plus à l’œuvre. Ils sont tous tellement intriguant et agréables à découvrir autant les méchants que le gentils. 

    Les costumes :

    Je me sens obligé de parler des costumes de Ko Moon Young qui laisse une forte impression sur nous spectateurs. Pour commencer, Seo Ye Ji est beaucoup trop belle dans ces tenues ! Ensuite, en plus de rendre l’auteure de contes de fées magnifique et charismatique, les habits qu’elles portent retranscrivent également la personnalité et l’état d’esprit du personnage à l’instant T. En effet, on voit clairement la différence dans les tenues qu’elle porte en fonction du moment où on se trouve dans le drama : il existe un vrai avant/après à partir du moment où elle se rapproche fortement de Kang Tae. C’est ce genre de détails que j’apprécie puisque cela montre que rien n’est laissé au hasard. De plus, cela colle parfaitement à l’image de Ko Moon Young.

    Avis It's Okay to Not Be OkayAvis It's Okay to Not Be OkayAvis It's Okay to Not Be OkayAvis It's Okay to Not Be Okay

    La réalisation :

    Une réalisation très artistique qui nous attire par ses qualités visuelles mais également par son ambiance.  Elle est soignée, artistique, poétique mais peut-être parfois sombre et angoissante. La réalisation arrive parfaitement a sublimé toute les scènes du Drama et à décupler la puissance de certaines émotions : l’amour, la tristesse, la peur, la joie…

            Avis It's Okay to Not Be Okay                Avis It's Okay to Not Be Okay      

    L’OST :

    L’OST est franchement incroyable ! Les musiques collent parfaitement aux moments où elles sont utilisées et même après le visionnage du Drama, je me trouve encore à écouter la plupart des OST.

               

    Fin et Conclusion :

    It’s Okay to Not Be Okay nous offre à la fois une histoire touchante, poignante et bouleversante ! Le Drama nous offre des personnages plus incroyables les uns que les autres. Les histoires des protagonistes comme ceux des patients nous touche énormément par le côté tragique de leur passé mais également par le fait d’être capable de surmonter ces tragédies ! Enfin, la romance entre Ko Moon Young et Moon Kang Tae est un vrai délice à suivre tout comme la relation entre les deux frères Moon Kang Tae et Moon Sang Tae. Quant à la fin du Drama, je n’aurais pas pu imaginer meilleure fin. D’après moi, elle colle parfaitement aux développements et aux évolutions des personnages et je ne peux que féliciter la scénariste pour son talent (en effet elle a enchaîné master class sur master class dans son œuvre ) !

    Pour conclure, j’ai tout adoré dans ce Drama ! Que ce soit la romance, les drames du passés et présents, les relations entre les personnages, les personnages principaux comme secondaires, les contes de fées, les intrigues… Tout est si bien réussi dans cette histoire. Absolument rien ne m’a déçu et j’ai pris tellement de plaisir à suivre cette oeuvre semaine après semaine. Je vous promets que vous passerez un excellent moment, parfois en train de sourire, quelques fois en train de pleureur, d’autres fois en train de vous inquiéter, ou bien encore en train de rêver devant la romance entre Kim Soo Hyun et Seo Ye Ji.

    Je vous le conseille tellement ! C’est vraiment mon coup de cœur de 2020 ! Foncez et appréciez

    Avis It's Okay to Not Be Okay      Avis It's Okay to Not Be Okay

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique