-
Avis Private Lives
Private Lives
Drama coréen de 16 épisodes de 70 minutes diffusé du 07/10/2020 au 26/11/2020
Réalisateur : Nam Gun Scénariste : Yoo Sung Yeol Genre : Thriller-Mystère-Romance-Crime-Drame
Lead Masculin : Go Kyung Pyo dans le rôle de Lee Jung Hwan
Lead Féminin : Seohyun dans le rôle de Cha Joo Eun
Synopsis :
Des escrocs tombent sur un secret de la nation et essaient de le révéler. Ils doivent se mesurer à une très grande et puissante entreprise en utilisant toutes leurs compétences.
Lee Jung-Hwan (Go Kyung-Pyo) est un chef d'équipe pour cette fameuse grande entreprise au nom de GK. Il ressemble à un employé ordinaire de l'entreprise, mais c'est un personnage mystérieux. Cha Joo-Eun (Seohyun) est une escroc, qui a l'air d'une femme douce et innocente. Elle se fait de l’argent grâce à ses escroqueries. Jeong Bok-Gi (Kim Hyo-Jin) est une escroc professionnelle. Elle cible souvent d'autres escrocs. Elle est élégante et charismatique. Kim Jae-Wook (Kim Young-Min) est le partenaire criminel de Jeong Bok-Gi qui semble cacher bien des secrets.
Mon avis : 15/20
Le Drama partait si bien mais le scénario est vite devenu flou, inconsistant et rythmé d’une manière très bizarre. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment devant Private Lives !
En effet, les acteurs ont délivré une prestation impeccable en incarnant leurs personnages ! J’ai sincèrement été impressionné par leurs jeux d’acteurs du début à la fin. Notamment Seohyun que je ne connaissais pas vraiment en tant qu’actrice et qui m’a complétement subjugué ! Même si je connaissais déjà Go Kyung Pyo, il m’a également étonné par sa justesse et la manière dont il transmet les émotions de son personnage. Juste en regardant ses yeux, on arrive facilement à comprendre ce qu’il ressent. Leur duo à tous les deux, est tout bonnement incroyable, qu’on ne va finalement suivre le Drama rien que pour eux.
Il ne faut pas pour autant oublier les deux autres acteurs principaux qui sont Kim Hyo Jin et Kim Young Min. Leurs personnages et leurs prestations m’ont fait passer par toutes les émotions inimaginables : joie, colère, amour, confiance, tristesse, trahison… L’un comme l’autre, ils sont confrontés à une certaine dualité dans leurs personnalités et leurs choix. J’entends par là qu’il y a une nette différence entre ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils veulent faire, ce qui les amène à prendre des décisions difficiles voire impossibles.
Quant au scénario, comme je l’ai dit, je le trouve fébrile après les 5 premiers très bons épisodes. Je ne sais pas ce que voulait faire nos directeurs et scénaristes, mais tout est devenu inconsistant. L’histoire est passée d’une machination nationale avec des super-espions à des combats de rue… Ils nous font comprendre que tous les gens haut-placés craignent un registre secret qui semble unique, pour finalement ne servir à pas grand-chose (on passe beaucoup d’épisodes dessus quand même...). Et puis, la manière dont se finit l’intrigue principale, je n’ai pas compris. Tout s’est fini super vite sans aucune indication, enfin, en tant que spectateurs, on se sent déboussolés.
Après, malgré ses défauts scénaristiques, l’histoire reste sympa à suivre puisque jusqu’à la fin, on ne se sait pas qui va remporter le « King Maker ». Les acteurs rendent le visionnage très agréable et captivant, ce qui nous pousse à enchaîner facilement les épisodes ! Rien que pour eux, Private Lives est très attrayant et attachant !
L’histoire :
On rentre rapidement dans le quotidien de plusieurs escrocs. L’une d’entre eux est Cha Joo Eun, fille de deux escrocs, elle n’a pas eu vraiment que de suivre les traces de ses parents, surtout qu’elle est naturellement douée. Malheureusement, en voulant se venger de ceux qui avaient arnaqué son père, elle va se retrouver en prison.
De l’autre côté, Lee Jung Hwan est un chef d’équipe d’une très grande et réputée entreprise. Néanmoins, il a un double visage puisque la nuit, il devient une ombre (nom des espions de GK) et obéit à tous les ordres qu’il reçoit : espionnages, vols, créations d’accidents, etc.
Lorsque Joon Eun sort enfin de prison, elle fait la rencontre de Jung Hwan dans un bar puis « travaille » ponctuellement avec lui. Ils vont rapidement tombés amoureux et se marier. Cependant le jour de leur mariage, notre chef d’équipe disparaît et se fait passer pour mort aux yeux de tout le monde, sa femme incluse. Cette dernière va donc décider de tout faire pour découvrir la vérité par rapport à la mort de l’homme qu’elle aime. Cependant, plus elle en découvre, plus elle se sent perdue : mais qui est réellement mon mari ? Pourquoi a-t-il dû mourir ? Pour avoir des réponses à ses questions, elle va devoir s’allier avec celle qui l’a mise en prison…
Honnêtement, le scénario est très prometteur ! Tellement de questions, de mystères, que nous spectateurs devenons addictifs à cette envie de connaitre la vérité, de savoir pourquoi notre beau couple a été brisé… Malheureusement, à partir de la seconde moitié du Drama l’histoire devient trop floue, trop lente et on se perd dans les différentes intrigues. Notamment celle du registre secret qui, d’après moi, a été très mal géré. Il nous le présente comme un outil surpuissant et unique mais finalement, il sert à quoi ? Sinon, j’ai bien aimé l’intrigue autour de l’élection présidentielle et de comment elle se fait « truquer ». Malheureusement, elle se termine tellement vite et d’une manière si brouillée qu’elle laisse un goût amer à la fin de l’œuvre. Enfin, quant aux ombres de GK, il y avait tellement de potentiel et cela m’attriste qu’ils ne l’aient absolument pas utilisé : cela aurait pu apporter beaucoup de matières !
À mon avis, le gros point fort de ce Drama réside dans ses personnages !
En effet, le duo Lee Jung Hwan et Cha Joo Eun nous offre une alchimie si captivante, si envoûtante et si séduisante. Que ce soit dans les moments où aucun des deux ne connaissant le passé de l’autre, les moments où ils connaissent la vérité, ils nous délivrent une prestation commune ahurissante ! Ils arrivent à nous faire percevoir leur relation comme si elle venait de la vie réelle et non d’une série. (En regardant les making-of, on comprend facilement pourquoi leur couple paraît si vrai !). De plus, la qualité de leurs jeux d’acteurs est si juste, si précise, si émouvante, que cela amplifie grandement les émotions de leurs personnages. Personnellement ,ces deux-là m’ont fait ressentir tous les sentiments possibles : joie, amour, envie, tristesse, colère, deuil, etc.
Ensuite, le duo Jeong Bok Gi (ou Sophia Jung) et Kim Jae Wook est également un point fort du Drama ! Leur relation si particulière qui les mène à faire des choix aussi impossibles qu’incompréhensibles rajoute de la profondeur à l’histoire. Ils possèdent tous les deux un passé plutôt sombre qui explique en partie leurs choix et caractères. Tout au long de l’œuvre, ils vont jouer à un jeu dangereux sans jamais dévoiler ce qu’ils ont derrière la tête. Par moments, ils nous troublent, nous déconcertent, nous les font haïr puis nous les font aimer. Sincèrement, j’ai bien aimé la complexité de leurs personnages même si je pense que le scénariste aurait pu aller encore plus loin pour mieux faire.
Honnêtement, j’ai encore plein de choses à dire sur nos personnages principaux et secondaires, sur les difficultés auxquelles ils font face, sur la beauté de leurs relations, sur leurs caractères, leurs choix… mais je préfère vous laisser découvrir à quel point ils sont attrayants et attachants !
La romance :
Le couple Lee Jung Hwan/Cha Joo Eun est juste sublime ! L’alchimie entre nos deux acteurs est d’une intensité faramineuse, ce qui permet à nous spectateurs, d’être si facilement captivés, charmés et subjugués par leur relation.
La première étape de leur amour, c’est-à-dire jusqu’à leur mariage, est si agréable à suivre ! Ils sont si mignons, si beaux et si séducteurs entre eux qu’on tombe sous leurs charmes en 1 seul épisode ! Le deuxième épisode de la série va clairement nous donner envie de tomber amoureux juste grâce à ce couple.
Alors que le contexte de leur amour change radicalement à la mort supposée de Jung Hwan, leurs sentiments, eux ne font qu’évoluer ! Leur scène de « retrouvaille » a été si bien joué et est si bien pensée et écrite ! Finalement, alors qu’ils sont pris dans un tourbillon politique et criminel, ils réaliser à quel point ils s’aiment vraiment (et c’est très beau à voir) !
Seohyun et Go Kyung Pyo nous offrent une alchimie hors du commun afin de nous délivrer une relation envoûtante, prenante, mignonne, séductrice et passionnante que j’ai personnellement adoré ! Leurs scènes communes sont de réelles délices à absolument découvrir et savourer !
Si vous êtes à la recherche d’un petit thriller avec une très belle romance, je ne peux que vous conseiller Private Lives !
Les personnages :
Lee Jung Hwan (joué par Go Kyung Pyo) est un chef d’équipe d’une grande entreprise. Cependant, ceci n’est qu’une couverture puisqu’il est en réalité un espion pour ce même groupe. Il obéit à ce que la Vision Room de GK lui ordonne : espionnages, accidents, surveillances, meurtres, etc. Néanmoins, il a une personnalité brillante et un très grand cœur. En effet, grâce à sa rencontre avec Cha Joo Eun, il va nous montrer une facette de sa personnalité qui est toute pure et mignonne. Malheureusement, à cause de son métier, il va devoir simuler sa mort s’il veut protéger ses proches. Mais puisque sa femme refuse de laisser tomber son mari, il va devoir sortir de l’ombre. C’est à ce moment que Jung Hwan prend toutes ses couleurs, en effet du fait de son amour envers notre héroïne, il va se surpasser afin de la protéger. Combats, machinations, suspenses, sacrifices, tous commencent à prendre sens pour notre personnage puisque maintenant, il y a quelqu’un qu’il veut désespérément défendre !
Go Kyung Pyo nous délivre une solide performance. La facilité et la manière dont il retransmet les émotions de son personnage rien qu’avec son visage m’impressionne toujours autant.
Cha Joo Eun (jouée par Seohyun) est une fille d’escrocs qui n’a pas eu vraiment d’autre choix que de suivre leur pas. Alors qu’elle essayait de venger son père, durement arnaqué, elle s’est fait piéger à son tour par Jeong Bok Gi. Une fois sortie de prison, elle reprend certaines de ses activités et fait la rencontre de Lee Jung Hwan. Ils vont vite tombés amoureux et se marier. Cependant, le jour de son mariage, elle apprend d’une, que les invités et la famille de son mari sont des comédiens et de deux, que ce dernier a disparu puis annoncé mort. Elle va donc décider de trouver la vérité. C’est à ce moment que Joo Eun devient un personnage tellement intéressant ! Alors qu’au début elle n’arrive pas à affronter son deuil, elle va par la suite, continuellement se pousser à aller chercher plus loin, en faisant preuve d’une intelligence parfois remarquable mais également un sens des priorités épatant. J’entends par là qu’elle ne va pas hésiter à se lier à ses ennemis pour défendre ce qui est le plus cher à ses yeux. Contrairement à Jung Hwan, elle n’a pas été entraînée à vivre ce genre de complots, ce qui donne lieu à des réactions et émotions beaucoup plus « réelles et humaines » que celle de son mari. En tant que spectateurs, on comprend et on se lie très facilement à notre héroïne.
Seohyun m’a bluffé, subjugué et ému ! Son jeu d’actrice est tellement meilleur que ce que j’imaginais, ce qui lui permet de nous offrir un personnage d’une précision et d’une justesse fascinantes ! Maintenant, j’ai qu’une hâte, découvrir ses projets futurs.
Kim Jae Wook (joué par Kim Young Min) est un homme très mystérieux qui semble travailler pour GK. Cependant, son rôle précis, ses choix et ses actions ne sont jamais vraiment exprimés dans leurs entièretés. Il est une personne très intelligente et un peu folle, qui a toujours un coup d’avance sur ses adversaires. Alors qu’il semble être quelqu’un de solitaire, il ne peut pas s’empêcher de surveiller Jeong Bok Gi. Tout au long du Drama, c’est un personnage très difficile à lire et déchiffrer. Une fois qu’on connaît son histoire, Kim Jae Wook devient un peu plus complexe et c’est pour cela que je n’arrive toujours pas à comprendre certaines de ses décisions.
Kim Young Min a rendu une copie très propre de son personnage.
Jeong Bok Gi ou Sophia Jung (jouée par Kim Hyo Jin) est une escroc professionnelle, au physique élégant et charismatique. Elle partage un passé compliqué avec Kim Jae Wook mais ne semble pas vouloir passer outre. Elle est celle qui a piégé le père de Cha Joo Eun ainsi que cette dernière, mais va finalement devoir joindre ses forces avec elle. Tout au long du Drama, on va avoir l’occasion de découvrir deux Jeong Bok Gi : la faible qui se fait maltraiter contre la forte qui arnaque et manipule. Elle possède une dualité dans son histoire et sa personnalité qui rajoute de la profondeur à son personnage. Contrairement à Jae Wook, il est très facile de comprendre ses décisions et on se dit qu’on aurait fait sûrement pareil.
Kim Hyo Jin est une bonne actrice qui arrive facilement à rendre ses personnages à la fois vulnérable et charismatique ! Elle nous délivre une Sophia Jung avec beaucoup de matières et qualités.
Han Son (joué par Tae Won Seok) est un ancien boxeur et est actuellement un escroc. Il est l’ange gardien de Cha Joo Eun depuis des années. Il serait prêt à tout pour elle. Il est à la fois essentiel pour le scénario, pour Cha Joo Eun et pour Lee Jung Hwan.
Tae Won Seok est l’acteur parfait pour ce genre de rôle : il n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre.
La réalisation :
La réalisation est sympathique sans non plus être folle. Elle remplit quand même bien son rôle pour accentuer la pression des scènes d’espionnages, de crimes, etc.
L’OST :
Les musiques sont plutôt bonnes ! Elles accompagnent bien le Drama du début à la fin.
Fin et Conclusion :
Private Lives nous offre une histoire touchante, prenante et stressante. Le Drama nous délivre une romance somptueuse dans un contexte sombre rythmé par des machinations politiques et criminelles. Malheureusement, la deuxième partie de l’histoire gâche un peu la qualité globale de l’œuvre, mais nos personnages arrivent facilement à combler ces défauts.
Quant à la fin, j’ai été déçu. Dans les deux derniers épisodes tout va trop vite, c’est flou et pas très logique. Cela laisse un goût amer. (Toujours pas compris le choix de la scénariste en ce qui concerne les 30 dernières secondes…).
Pour conclure, malgré quelques défauts, j’ai passé un beau moment devant ce Drama et un excellent moment devant notre couple Lee Jung Hwan/Cha Joo Eun. Grâce à nos personnages, on va pouvoir facilement s’immerger dans l’histoire et prendre du plaisir à regarder ces 16 épisodes.
Si vous recherchez un petit thriller d'espionnage avec comme cœur une romance singulière, je vous conseille Private Lives.
Tags : Private Lives, Seohyun, Cha Joo Eun, Lee Jung Hwan, Go Kyung Pyo, avis dramas fr, avis Private Lives, thriller, romance, Private Lives avis
-
Commentaires