-
Avis My Strange Hero
My Strange Hero
Drama coréen de 32 épisodes de 35 minutes diffusé du 10/12/2018 au 04/02/2019
Réalisateur : Ham Joon Ho Scénariste : Kim Yoon Young Genre : Romance-Comédie-Drame-Ecole-Mystère
Lead Masculin : Yoo Seung Ho dans le rôle de Kang Bok Su
Lead Féminin : Jo Bo Ah dans le rôle de Son Soo Jeong
Synopsis :
Kang Bok Su (joué par Yoo Seung Ho) était un lycéen populaire et aimé de tout le monde jusqu’au jour où il est faussement accusé de violence et renvoyé de suite de l’école. Son malheur est principalement causé par son premier amour Son Soo Jeong (jouée par Jo Bo Ah) et un autre élève Oh Se Ho.
Neuf années passèrent et Bok Su est devenu de nos jours un adulte. Mais sa vie ne s’est pas réellement arrangée. Pour se venger de Soo Jeong et de Se Ho, il décide de retourner au même lycée. Cependant, il remarque que l’environnement de l’école a complétement changé et se retrouve impliqué dans un cas inattendu.
Mon avis : 17.5/20
Je l’ai déjà Binge Watch 2/3 fois depuis sa sortie ! C’est une petite pépite dans son genre !
J’ai pris énormément de plaisir à suivre ce Drama épisode après épisode ! Que ce soit la romance, les amitiés, l’humour, les drames, les intrigues, l’école, le système scolaire, etc… tout est merveilleusement bien écrit et mis en place ! Dès les premiers épisodes, on nous donne tout ce qu’il faut pour nous accrocher aux personnages principaux et ainsi avoir qu’une envie : enchainer les épisodes !
À mon avis, le gros point de fort de cette œuvre réside dans le développement de nos deux personnages principaux. En effet, l’évolution individuelle comme commune de Kang Bok Su et Son Soo Jeong va nous émouvoir, nous faire rire, nous faire rêver, nous faire pleurer, nous faire détester le monde, nous donner envie de tomber amoureux et même de nous donner envie de retourner à l’époque du Lycée.
Yoo Seung Oh et Jo Bo Ah nous offre une alchimie si particulière, si forte, si renversante que cela rajoute une dimension spéciale à l’histoire. J’entends par là que cela nous permet à nous spectateurs de plonger encore plus facilement dans l’histoire et dans leur romance. Leur relation à elle seule anime aussi bien l’œuvre que nos cœurs !
Au-delà des personnages principaux, il y a un vrai scénario de corruption autour de l’école où nos personnages enseignent et étudient. L’intrigue est bien écrite, imaginée et plausible ce qui permet d’attraper facilement l’attention de l’auditeur. Tout cela est mélangé à une vie étudiante stimulante, remplie de péripéties, qui ne laisse pas le temps au public de s’ennuyer.
Malgré le fait que je ne suis pas fan des Dramas scolaires, je dois avouer que celui-ci m’a totalement convaincu. Même si Bok Su est un lycéen de 27 ans, on nous offre une vraie vie étudiante poignante avec les différentes intrigues des lycéens d’âges « basiques ». Le côté discriminatoire des notes est vraiment bien travaillé ce qui nous pousse nous, spectateurs, à la réflexion. Ce problème est d’autant plus présent dans les écoles coréennes mais également dans bien d’autres pays ( Japon, Europe…) même si ce n’est pas forcément à la même échelle.
Je pense sincèrement que c’est un des meilleurs Drama lorsqu’on veut de la belle romance, un peu de mystère et combines politiques, de l’amitié et du développement de personnages réussis ! Les épisodes s’enchainent tellement facilement qu’on finit très vite en nuit blanche.
C’est tellement avec plaisir que je conseille ce Drama aux fans de Romcom mais également à tous ceux qui aiment le monde de l’école, qui aiment les magouilles politiques, qui aiment la romance, qui aiment l’humour, l’amitié… En fait, je le conseillerai à tous ceux qui désirent passer un très bon moment !
L’histoire :
L’histoire se concentre principalement sur Kang Bok Su et Son Soo Jeong, l’un est adulte de 27 ans qui n’a pas pu avoir son diplôme à cause d’une fausse accusation et qui depuis neuf ans essaye de vivre tant bien que mal malgré cette injustice qu’il a vécue et qui l’affecte toujours.
Quant à l’autre protagoniste, Son Soo Jeong est une enseignante provisoire qui rêve de devenir titulaire. Désespérée, elle va avoir recours au pot de vin pour assurer sa place. Cette erreur va emmener son lot de problèmes mais surtout le retour de son premier amour Kang Bok Su, qui neuf ans auparavant a été exclu du lycée à la suite de son témoignage.
Une fois de plus le destin de nos deux personnages est lié, mais cette fois l’un est en reprise d’étude tandis que l’autre est l’enseignante principale de ce dernier.
Alors que Bok Su et Soo Jeong sont encore très marqués par l’incident d’il y a neuf ans, le retour de Oh Se Ho et les manigances de l’école vont les pousser à affronter le passé et se battre pour le présent ainsi que le futur. Ils vont tout les deux très vite réaliser que leur sentiments n’ont pas forcément changé, bien au contraire et que les malentendus causent bien plus de mal qu’on ne pourrait le penser.
Le charme de cette série est clairement la relation entre nos deux personnages principaux qui va nous faire rêver du début jusqu’à la fin. Avec un passé commun très mignon mais ponctué par un terrible accident, ils ont dû vivre 9 ans séparés l’un de l’autre sans jamais vraiment pouvoir changer leur sentiments. Alors imaginez, ce qu’on ressent, nous spectateurs quand on les voit se retrouver mais se retenir à cause du passé ? Surtout quand leur alchimie est aussi puissante… Comment de pas enchaîner les épisodes pour voir comment tout cela va évoluer ?!
Je dois avouer que la romance est une réussite totale ! Il y a une certaine tension sensuelle entre notre élève et notre enseignante qui ne nous laisse pas indifférent. Ensuite que ce soit par leur dialogues, actions et moments romantiques, ils nous rendent complétement accro à leur romance.
En plus de nous offrir une si belle romance, le Drama nous propose un humour si réussi ! Qu’est ce que j’ai ri dans cette œuvre ! On nous offre des dialogues hilarants, des situations si cocasses, des réactions à mourir de rire qu’on ne peut s’empêcher de s’exclamer tout au long de l’œuvre !
Ce qui est très appréciable avec ce Drama, c’est qu’on arrive à alterner humour burlesque à intrigues sérieuses et combines politiques malfaisantes très naturellement. Ce qui est très difficile à réaliser et où beaucoup de scénaristes se cassent la figure dessus. Surtout que dans My Strange Hero, les intrigues de corruptions, détournements de fonds, etc… sont très plausibles, bien imaginées et soigneusement écrites.
La présence de Oh Se Ho, le deuxième lead masculin, en tant que fils de la présidente de l’école, de sa nouvelle fonction en tant que président de l’académie et principal acteur de l’exclusion de Bok Su, rajoute énormément à l’histoire et aux développements de nos protagonistes ! Grâce ou à cause de ses manigances, on va pouvoir découvrir les incroyables personnalités de Bok Su et Soo Jong et devenir encore plus fan de ce couple !
Cependant, l’autre atout majeur du Drama n’est pas son intrigue criminelle mais plutôt ses personnages secondaires ! En effet, les étudiants de la classe « Fleurs sauvages », le corps enseignant, les deux meilleurs amis de Bok Su, la mère de ce dernier rendent l’œuvre si riche ! Leur développements sont si bien aboutis, ils arrivent tous à nous toucher, à nous émouvoir et rajoute vraiment une plus-value à l’histoire. Tout semble si réel, si naturel qu’on a vraiment l’impression de retourner au lycée dans certains moments ou bien de vivre une vraie vie d’adulte à d’autres moments. Une fois de plus, grâce aux personnages secondaires, on n’aura qu’une envie : enchaîner les épisodes !
Mention spéciale à la personnalité du personnage de Kang Bok Su qui est celle que tout le monde devrait posséder, notamment au lycée.
La romance :
La romance est juste fantastique ! Le Drama nous offre une romance à deux périodes : pendant le lycée et 9 ans après ce fâcheux accidents.
La première période, au moment où nos deux protagonistes ont 19 ans, la romance est toute mignonne, pure et innocente. Le fait que la première de la classe se lie avec le dernier rend déjà l’atmosphère plaisante et les flashbacks transforment cela en vrai conte de fée.
Quant à la deuxième période, nos protagonistes se retrouvent neuf ans après avec un cœur rempli de ressentiments. Cependant, ils comprennent très vite que leur amour n’a pas changé et que malgré le dur passé, ils ne souhaitent qu’une chose : être ensemble !
Personnellement, du début à la fin j’ai énormément adoré la romance : elle est chaleureuse, mignonne, belle, délicate, naturelle, sensuelle… Elle va nous émouvoir, nous faire rire, nous faire pleurer, nous faire tomber sous leur charmes…
Après comment ne pas réussir une romance lorsque l’alchimie entre nos deux acteurs est si captivante ? D’un côté, on a Yoo Seung Ho qui à chaque sourire, on a l’impression que son cœur nous sourit et de l’autre côté, on a Jo Bo Ah, magnifique actrice possédant des yeux sublimes et un regard somptueux.
Honnêtement, c’est une romance que j’apprécie particulièrement et que juste pour sa présence, je conseille à tout le monde de regarder My Strange Hero !
Les personnages :
Kang Bok Su (joué par Yoo Seung Ho) est un garçon très gentils et populaire qui n’a pas pu obtenir son diplôme à cause d’une fausse accusation qui lui a valu une exclusion ainsi qu’une terrible réputation. Le pire dans cette histoire est le fait que son premier amour est directement impliqué dans cette histoire. Neuf après cet incident, Bok Su, toujours non diplômé se voit offrir l’opportunité de finir ces études dans la même école qu’il l’a renvoyée. Il voit dans cette offre l’opportunité de se venger d’Oh Se Ho, principal acteur de son exclusion, maintenant devenu le président de l’académie ainsi que Son Soo Jeong, son premier amour qui a autant brisé sa vie que son cœur, maintenant devenu enseignante. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu puisque dès le moment où il aperçoit Soo Jeong, il se rend compte qu’il est toujours amoureux de cette dernière… Finalement, cette chance de pouvoir obtenir enfin son diplôme se transforme pour lui en quête de vérité et de justice mais surtout en quête d’amour. Tout au long de l’œuvre, Kang Bok Su va nous épater et nous émouvoir par son incroyable personnalité ; ce qui va d’autant plus nous attrister lorsqu’on va voir toutes les épreuves par lesquelles il a du et doit passer. Sa relation avec Soo Jeong est un diamant qu’ils polissent depuis leur 19 ans et qui pendant 32 épisodes, ne va cesser de briller de mille feux !
Yoo Seung Ho est un acteur que je trouve plutôt bon ! J’ai l’impression que le rôle a été fait sur mesure pour lui (ou bien il a rendu Kang Bok Su une image sur mesure de lui-même ?) : ses expressions collent parfaitement à son personnage et en tant que spectateurs, on se plonge si facilement dans son jeu d’acteur !
Son Soo Jeong (jouée par Jo Bo Ah) est une enseignante temporaire qui rêve de devenir professeure titulaire, ce qui va la pousser à accepter d’avoir recours au pot de vin. Cette erreur va emmener son lot de problèmes mais surtout le retour de son premier amour Kang Bok Su dans sa vie. C’est avec son témoignage que Bok Su a été exclu l’école et est devenu un paria dans le système scolaire. Soo Jeong était une élève discrète, première de classe mais vivait dans la solitude. Sa rencontre avec Bok Su avait complétement changé sa vie et ils ont fini par tomber amoureux. Alors que s’est-il passé il y a neuf ans ? Pourquoi n’a-t-elle pas cru et défendu son petit ami ? A l’aide de flashbacks et de discussions à cœur ouvert, Bok Su, Soo Jeong et nous, spectateurs, allons apprendre la vérité… Cette intrigue est sûrement celle qui m’a le plus touché lors de ce Drama, voir la détresse et l’incompréhension dans les yeux de notre héro à chaque rencontre avec notre héroïne fut la fin pour moi. En retour, voir les yeux de l’enseignante remplis de tristesse, de douleur et de regret lorsqu’elle regardait Bok Su, m’a juste achevé (oui il est possible que quelques larmes aient coulé de mes yeux…). Tout comme notre protagoniste masculin, Soo Jeong va nous montrer tout au long du Drama sa formidable personnalité mais également son cœur qui demande qu’a aimé celui qu’elle aime. Elle va nous charmer et nous attendrir par ces nombreuses facettes ; mais si je devais en retenir que deux, je dirais celle avec Bok Su ainsi que celle en tant qu’enseignante : ce sont dans ces moments que son personnage prend le plus de couleurs.
Jo Bo Ah est une actrice que j’adore de plus en plus ! Plus je la vois dans les Drama, plus elle m’impressionne ! Son jeu devient de plus en plus juste, sa présence devient de plus en plus importante et son charme ne fait que s’intensifier ! Dans My Strange Hero, elle est plus que convaincante et j’ai hâte de la voir jouer dans d’autres œuvres !
Oh Se Ho (joué par Kwak Dong Yeon) est le fils de la présidente de l’académie qui semble avoir vécu un passé dépourvu d’amour. À cause lui, Kang Bok Su a été exclu de l’école et est devenu un paria alors que de base, ces deux étudiants étaient ami. Il semble avoir des sentiments pour Son Soo Jeong, mais puisque cette dernière n’est intéressée que par Bok Su, il va faire des choix très discutables et parfois immoraux (que ce soit à 19 ou à 27 ans). Neuf ans après l’accident, il revient en tant que nouveau président de l’école et est devenu une personne détestable (oui faut bien se l’avouer !). Il va chercher à tout prix de briser Kang Bok Su et de sortir avec notre enseignante.
Kwak Dong Yeon est acteur qu’on commence à beaucoup voir en tant que personnage secondaire. Je le trouve très fort dans ses différents rôles et c’est pour ça que j’ai hâte de le voir en tant que personnage principal à part entière. Je suis sûr qu’il nous impressionnera !
En tant que Drama scolaire, il y a énormément de personnages secondaires qui sont bien développés ! Je vous laisse une liste de ceux que j’ai vraiment bien aimé : les deux meilleurs amis de Bok Su : Lee Gyong Hyeon et Yang Min Ji ; la mère de Bok Su : Lee Jung Soon ; les camarades de Bok Su : Oh Young Min ; Yoon Seung Woo ; Yoo Si On ; Kim Jae Yoon ; Kye So Ra ; Choi Do Hyun ; le professeur Park ; etc…
La réalisation :
La réalisation est à l’image du Drama, bonne, simple et efficace ! Pour les scènes clés, la réalisation est excellente ce qui permet de rythmer l’œuvre entre moments importants et moments « ordinaires ». Elle nous convainc totalement, arrive facilement à nous surprendre et arrive complétement à sublimer l’histoire.
L’OST :
J’ai particulièrement aimé l’OST dans sa globalité ! Certaines musiques m’ont beaucoup plus marqué que d’autres et c’est pour cela qu’elles sont dans ma playlist. Je dois également dire que j’ai été impressionné par l’OST instrumentale qui rythme parfaitement les scènes d’actions, de mystères, de dialogues, etc…
Fin et Conclusion :
My Strange Hero nous offre une histoire touchante, prenante et romantique rythmée par des moments déchirants. Le Drama nous présente une romance tout simplement magnifique, remplie de mignonnerie et de sensualité qui se fait sublimer par l’incroyable alchimie de nos deux acteurs. Elle est à absolument découvrir !
La fin correspond parfaitement à l’œuvre dans son entièreté donc je ne peux qu’être convaincu et heureux par ces choix scénaristiques !
Pour conclure, j’ai passé un superbe moment à regarder ce Drama (je l’ai déjà Binge Watch plusieurs fois après tout ahah) ! Que cela soit la romance, les intrigues, les histoires de corruptions/de délits, les amitiés, le monde scolaire, les personnages principaux comme secondaires, ect… tout m’a plu, tout est si bien imaginé et écrit qu’on se plonge facilement dans l’histoire et qu’on en devient vite addict ! Durant ces 16h de visionnage, j’ai eu l’occasion de rêver, de sourire, de rire (énormément), de douter, de stresser, de ressentir de la colère, de la passion, de l’amitié, de l’amour, de la chaleur, du désespoir… J’ai continué à ressentir encore et encore et pour ça, je ne peux que vous le conseiller !
My Strange Hero est une totale réussite dans son genre ! Il mérite juste d’être apprécié à sa juste valeur !
Foncez, vous ne serez pas déçu !
Tags : My Strange hero, my strange hero avis, Yoo Seung Ho, Jo Bo Ah, Kang Bok Su, Son Soo Jeong, drama scolaire, école, romance, dramas, avis fr, humour
-
Commentaires