• Avis Live On

    Live On

    Avis Live On

    Drama coréen de 8 épisodes de 70 minutes diffusé du 17/11/2020 au 05/01/2021

    Réalisateur : Kim Sang Woo     Scénariste : Bang Yoo Jeong     Genre : École-Mystère-Romance-Harcèlement-Amitié

    Lead Masculin : Minhyun dans le rôle de Go Eun Taek

    Lead Féminin : Jung Da Bin dans le rôle Baek Ho Rang

    Synopsis :

    Baek Ho Rang est la fille la plus populaire de son lycée. Tous les élèves veulent être proches d'elle et tous les garçons rêvent de la conquérir. Malgré sa personnalité froide et condescendante, elle est aussi très connue sur les réseaux sociaux, toute l'école semblant suivre chacune de ses publications.

    Un jour, quelqu'un qu'elle ne connaît pas débarque en ligne. Cette personne a l'air de connaître tous ses secrets. À la recherche de réponses, elle se tourne vers Go Eun Taek, le président méticuleux et sensé du club de radio de son lycée. Mais afin d'obtenir son aide, elle va devoir devenir un membre à part entière du club, ce qui va la rapprocher d'un groupe d'étudiants qu'elle n'aurait jamais pensé côtoyer un jour.

    Arrivera-t-elle à découvrir qui se cache derrière la personne qui publie en ligne ? Son inscription au club lui fera-t-elle découvrir l'amour ?

    Mon avis : 9.5/10

    Un petit bijou caché !

    Les dramas scolaires sont loin d’être mon genre préféré,  mais là je dois avouer que j’aurais eu la haine si j’étais passé à côté de celui-ci. En seulement 8 épisodes, Live On m’a énormément touché par les thèmes qu’il aborde mais aussi par la façon dont cela est raconté.

    En soi, l’intrigue principale comme les intrigues secondaires restent simples, néanmoins, grâce à un scénario très bien pensé, des acteurs très convaincants, une OST incroyable et une cinématographie resplendissante, on ne peut pas s’empêcher de se demander « mais que va-t-il se passer dans le prochain épisode ? ». Plus on avance dans l’histoire, plus sa qualité s’améliore drastiquement. Les développements de nos personnages principaux prennent ainsi toutes leurs couleurs, tout comme les morales que l’œuvre que nous transmet. Que ce fut long d’attendre une semaine entre chaque épisode…

    En plus de nous servir une très belle histoire, elle est sublimée par un très bon jeu d’acteur, que je dois dire, m’a étonné pour un cast relativement jeune et inexpérimenté. Enfin, je dis ça mais cela se voit que Jung Da Bin joue depuis ses 5 ans ! À l’instar du lead masculin Minhyun, ce qui m’a étonné puisqu’il nous offre une prestation très solide. Cela va de même avec les autres acteurs et je ne serais pas étonné de souvent les voir à l’avenir.

    En termes d’alchimie, grâce à nos 3 duos principaux, on est plus que servie. Je retiens particulièrement celle entre Jung Da Bin et Minhyun qui nous offrent une alchimie très forte mais surtout très chaleureuse. Dans leurs scènes communes, on a l’impression qu’il n’y a qu’eux deux : comme s’ils étaient dans une sorte de cocon. La très belle réalisation a d’ailleurs pas mal renforcé ce sentiment.

    Comme je le disais précédemment, les intrigues sont vraiment bonnes et s’améliorent au fur et à mesure que le Drama avance. Mais il faut noter qu’elles sont abordées d’une façon mature. Honnêtement, je m’attendais à des histoires sur le harcèlement et la violence  plutôt légers, mais j’ai eu tort. La manière dont s’est raconté, dont cela impacte les principaux intéressés, les amis de ces derniers, les réactions des autres lycéens, les morales et leçons qu’on en tire, tout est mature dans Live On. Et c’est sûrement pour cela qu’on se plonge si facilement dans cette œuvre et que les épisodes passent si vite, créant en nous une certaine anxiété par rapport au futur incertain de nos protagonistes.

    « Se faire tabasser est également embarrassant, non ? »

    « N’est-ce pas mieux (plus facile) d’être l’agresseur que la victime ? »

    D’ailleurs, j’ai essayé de trouver l’agresseur anonyme avant qu’ils nous l’annoncent mais j’ai piteusement échoué. Je ne l’avais clairement pas vu venir. Même lorsque j’ai regardé le Drama pour une deuxième fois, je me suis rendu compte qu’ils ne nous avaient laissé presque aucun indice : à part la façon dont l’anonyme parle dans ses messages, sinon rien. Donc, pour ceux qui arrivent à deviner qui est cet(te) harceleur(euse), vous avez tout mon respect (et un peu de jalousie également). En tout cas, je dois avouer que l’acteur ou l’actrice qui joue ce méchant, joue incroyablement bien son personnage. Quand on découvre enfin qui c’est, il/elle nous offre une prestation ahurissante pour nous laisser qu’une pensée en tête : « mais cette personne est complétement malade ! »

    Quant aux autres intrigues n’ayant aucun lien avec le harcèlement et la violence scolaire, elles sont également très bonnes. Je pense notamment au couple Kang Jae Yi et Do Woo Jae. Deux lycéens qui sortent ensemble depuis maintenant deux, mais qui possèdent deux caractères complétements différents. Les contraires s’attirent, il est vrai, mais ici, ce qui compte n’est pas la façon dont ils tombent amoureux mais plutôt comment leur couple arrive-t-il à fonctionner malgré toutes leurs différences. Cela apporte beaucoup de maturité surtout pour un Drama scolaire. Sur ce point, j’ai adoré l’initiative.

    Le dernier point que j’ai vraiment apprécié est le fait que la plupart des intrigues se finissent au 7e épisode et que le dernier épisode est uniquement là pour mettre nos personnages principaux ainsi que leurs relations en lumière. En plus d’être le dernier épisode du Drama, il nous apporte beaucoup de chaleurs et d’émotions. Une très bonne façon de conclure l’œuvre.

    Je pense que dans son genre, c’est un des meilleurs Drama que j’ai pu regarder du fait de sa qualité d’écriture, ses différentes intrigues, ses personnages, leurs belles alchimies ainsi que leurs romances, une très bonne OST et une cinématographie resplendissante !

    Je conseille grandement ce Drama à tous ceux qui aime les œuvres scolaires mais également à ceux qui sont friands de bonnes intrigues (mystérieuses, tragiques, romantiques, matures, etc), de bons acteurs, de belles réalisations et de fortes alchimies et relations (amicales et amoureuses). Dans Live On, on nous sert tout cela sur un plateau doré !

        Avis Live On     Avis Live On

    Les romances :

    La romance entre Eun Taek et Ho Rang est si satisfaisante à découvrir et à suivre. Alors que tout les oppose et que leur première rencontre se transforme en catastrophe, le hasard va les rapprocher. Et c’est exactement cette évolution progressive que j’ai adoré dans leur histoire. La façon dont ils se rapprochent, dont  ils s’entraident, s’écoutent, partagent ; il y ce côté authentique dans leur relation qui embellit leur belle romance.

    Baek Ho Rang : « -As-tu finalement compris que j’étais une horrible personne ? 

    Go Eun Taek :  -Non. Tu n’es pas une horrible personne. Tu es une personne décente. »

    Au-delà de cette romance bien écrite, elle est décuplée par une alchimie flamboyante entre nos deux jeunes acteurs et une cinématographie éblouissante. À chaque fois où Jang Da Bin et Minhyun se partagent l’écran, ils nous plongent dans une atmosphère très chaleureuse, très colorée, comme s’ils vivaient dans leur propre monde. En tant que spectateurs, on est hypnotisés et charmés par ce magnifique duo.

    C’est pour cela que dans le Drama, ils sont mon couple préféré, du fait de leurs développements respectifs, de l’évolution de leurs sentiments, de leur histoire et de l’aura qu’ils dégagent lorsqu’ils sont ensemble.

    Avis Live OnAvis Live OnAvis Live On

     J’ai vraiment bien aimé la romance entre Kang Jae Yi et Do Woo Jae qui parle d’un sujet bien plus mature qu’on aurait pu le penser : la communication dans une relation. Un couple n’est pas seulement deux personnes qui s’aiment, bien au contraire, ce sont deux univers qui rentrent en collision, malheureusement, dans certains cas, ça ne fait qu’exploser au lieu de s’aligner.

    Ici, on a notre Kang Jae Yi une personne extravertie et directe, ce qui est l’exact opposé de son petit-ami, Woo Jae, un lycéen plutôt introverti qui n’ose pas dire ce qui le dérange. Leur couple est mis à rude épreuve à cause de leurs différences, notamment par le fait qu’ils ont du mal à communiquer. La façon dont cela impacte leur romance dans le Drama est très fidèle à la réalité, et sur ce point j’ai adoré. Cela va de même pour les décisions qu’ils prennent lorsque rien ne va, la façon dont ils réagissent, la façon dont ils vont lutter… Leur relation m’a vraiment ému par la réalité de leurs situations.

    Dans un couple, il faut absolument communiquer, mais il faut également se comprendre.  

    Avis Live OnAvis Live OnAvis Live On

    Enfin la troisième romance, pas aussi flagrante que les précédentes, est surtout là pour illuminer le drama. Alors que Ji So Hyun n’a pas une très bonne réputation du fait qu’elle côtoie presque que des garçons, le gentil et rayonnant Kim Yoo Shin va faire irruption dans sa vie. Il est le premier garçon qui ne lui demande jamais rien (par rapport à sa relation avec les autres gars), à ne jamais lui mettre la pression par rapport à ses sentiments, à toujours la respecter, être juste là pour elle et non pour obtenir quelque chose. Cela va de même pour So Hyun qui ne va jamais abuser de la gentillesse et des sentiments du lycéen, au contraire, elle se sent désolée de ne pas pouvoir y répondre.

    Mais va-t-elle réussir à ne pas succomber aux charmes de Kim Yoo Shim ?

                                Avis Live On          Avis Live On 

    Ces 3 romances, qui sont très différentes, sont plutôt épatantes, du fait de la beauté de leurs relations, de la sincérité de leurs sentiments, de la réalité de leurs situations et de leurs belles alchimies. Leurs Histoires méritent clairement le coup d’œil.

    Les personnages :

    Avis Live OnGo Eun Taek (joué par Minhyun) est le capitaine de l’équipe de radio du lycée. Il est une personne très méticuleuse, qui semble plutôt stricte avec les autres comme avec lui-même mais surtout valut le temps plus que n’importe qui. L’arrivée de Jung Da Bin va briser cette « image parfaite » qu’on se fait de lui tout en nous montrant aussi bien ces qualités que les adversités auxquelles il fait face (sa famille par exemple). Tout comme il l’a beaucoup aidé, à son tour, elle lui apporte du réconfort mais surtout une nouvelle vision des choses. Sa relation avec ses parents et de comment il la gère m’ont beaucoup touché. Le fait qu’il soit le premier comprendre son amour et à l’avouer, donne encore plus de profondeur à ce personnage qui n’est pas ce qu’il paraît être.

    Premier lead rôle de Minhyun qui se conclut sur un franc succès. Sa prestation est très juste, ce qui m’a plutôt impressionné. Il arrive facilement à retranscrire les émotions de son personnage et ainsi à nous plonger facilement dans son jeu. Notamment lors des scènes où Eun Taek est en colère !

    Avis Live OnBaek Ho Rang (jouée par Jung Da Bin) est la fille la plus populaire du lycée mais est très froide avec ses camarades. C’est un personnage que j’ai adoré du fait de sa complexité due à son lourd passé. Tout est logique et humain dans son personnage qu’il nous est impossible de la détester (surtout lorsqu’on en apprend plus sur elle). Elle est loin d’avoir le caractère froid et égocentrique que les autres lycéens lui donnent, bien au contraire. Son développement au cours du Drama est également à noter du fait des difficultés auxquelles elle fait face pour vraiment grandir en tant qu’individu. C’est un personnage très riche et c’est pour cela qu’il ne faut pas s’arrêter aux deux premiers épisodes avant de faire son avis !

    Jung Da Bin est une jeune actrice et pourtant elle est déjà si forte (enfin ça fait déjà 15 ans qu’elle joue). Une fois de plus son jeu m’a étonné, notamment ses yeux et son regard qui suffisent amplement pour comprendre les émotions de son personnage. En y rajoutant ses mimiques ou bien sa voix qui change de ton en fonction des situations, elle nous délivre une prestation très solide et prouve, encore une fois, qu’elle est très talentueuse. Plus qu’à attendre son prochain projet maintenant.

    Avis Live OnDo Woo Jae (joué par Noh Jong Hyun) est un lycéen plutôt introverti qui a du mal à exprimer ses sentiments, ce qui pose un gros souci dans sa relation amoureuse. J’ai trouvé ce personnage très intéressant du fait qu’en plus de ne pas savoir comment partager ce qu’il ressent, il préfère également ne rien dire afin d’éviter quelconques problèmes. Voir son évolution lorsqu’il comprend que dans un couple, il faut bien plus communiquer qu’il ne le fait, est d’une leçon remarquable. Je pense honnêtement que presque toutes les décisions qu’il a prises sont exactement les mêmes que ceux possédant le même caractère auraient pris, j’aime beaucoup cette logique et réalité d’écriture. Son développement nous touche par son côté très sincère et humain.

    Noh Jong Hyun nous délivre une solide prestation de Do Woo Jae. Très convaincant dans ce rôle-ci.

    Avis Live OnKang Jae Yi (jouée par Yeon  Woo) est une lycéenne extravertie et très directe, ce qui est l’opposé de son petit-ami. Tout comme Do Woo Jae, elle comprend que leur couple a dû mal à cause d’un manque cruel de communication. Mais c’est encore plus dur pour elle car elle a l’impression qu’elle est la seule à faire des efforts. Personnellement, je comprends parfaitement pourquoi Do Woo Jae sort avec elle puisque moi aussi, Kang Jae Yi m’a charmé par sa brillante personnalité ! Elle m’a également beaucoup ému lorsqu’elle ne comprend pas et ne sait pas quoi faire pour sauver sa relation avec son petit-ami. Tout comme Woo Jae, elle connaît un développement très humain qu’il nous est impossible de ne pas l’aimer.

    Ce genre de rôle colle parfaitement à l’aura que dégage Yeon Woo ! Elle m’a plus que convaincu et c’est pour cela que j’ai hâte de la voir dans un registre complétement différent !

    Avis Live OnJi So Hyun (jouée par Yang Hye Ji) est une lycéenne plutôt amicale qui souffre d’une mauvaise réputation du fait qu’elle ne possède presque que des amis garçons. J’ai beaucoup apprécié ce personnage par ce qu’elle dégage mais également par le fait que, contrairement aux autres personnages du drama (excepté nos protagonistes), elle n’est pas hypocrite, elle est toujours fidèle à elle-même et n’essaye pas de jouer un rôle quelconque. Sa relation avec Ho Rang m’a également touché, surtout lorsque So Hyun ignore complétement les causes de ce soudain éloignement et qu’elle a dû s’imaginer un bon nombre de fausses raisons.

    Yang Hye Ji est une très bonne jeune actrice et elle le démontre une fois de plus. La scène où elle pleure au camp scolaire m’a énormément ému.  

    Avis Live OnKim Yoo Shin (joué par Choi Byung Chan) est l’ami le plus proche de Ho Rang et a un crush sur So Hyun. Finalement, ce personnage est là pour ajouter de l’humour, de la bonne humeur et une personnalité chaleureuse au Drama. Mais il est également présent pour nous montrer comment une personne devrait gérer ses sentiments envers une autre, à l’inverse des autres prétendants de Ji So Hyun. En tant que spectateurs on apprécie fortement sa présence et on se dit que ça doit être amusant d’avoir un ami comme lui.

    Choi Byung Chan est très convaincant dans le rôle de Kim Yoo Shin, à se demander si c’était vraiment de l’acting.

    La réalisation :

    La réalisation, tout comme la cinématographie, sont excellentes ! Elles apportent vraiment un côté poétique mais surtout chaleureux au Drama, mais également une ambiance angoissante et stressante lors des intrigues de violences et harcèlements scolaires.

                                     Avis Live On            Avis Live On

     

    L’OST :

    L’OST est vraiment bonne ! Surtout la musique de BiBi qui est si agréable à écouter !! Jung Da Bin qui chante aussi,  juste merci en fait !

             

     

    Fin et Conclusion :

    Live On nous livre un Drama court mais très riche ! Les différents personnages, intrigues, morales, relations, romances, amitiés, …, sont d’une qualité épatante ! Ces 8 épisodes, bien rythmés, filent tellement vite, qu’une fois la série terminée, on se sent confus mais heureux.

    Quant à la fin, j’ai personnellement adoré le dernier épisode qui conclut très bien le Drama. Malheureusement, je n’ai pas eu le droit à la scène que j’espérais mais je n’ai pas été déçu pour autant, bien au contraire.

    Pour conclure, j’ai passé un très bon moment devant Live On que je me suis refait la série à peine 2 mois après. J’ai adoré les romances, les personnages et leur développement, les différentes intrigues, la réalisation, la cinématographie, l’OST, … ; j’ai tout adoré. Grâce à un jeu d’acteur de très bonne qualité, j’ai pu ressentir facilement les émotions variées de nos personnages (joie, tristesse, colère, confusion, peur, etc). Je ne peux que le vous conseillez grandement, surtout qu’il ne dure que 8h.

    Foncez et prenez-en plein les yeux !

    Avis Live On


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :